A voir également:
- Aide architecture réseau entreprise
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Organigramme entreprise word - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
5 réponses
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
5 juin 2009 à 17:13
5 juin 2009 à 17:13
Bonjour,
C'est assez complexe de répondre quand on ne voit pas visuellement l'emplacement. Bref,
L'entreprise dispose de 2 routeurs netgear Combien de ports?
3 connexions(sdsl, asdl, et fibre optique). Seul la sdsl est active. pourquoi? à quoi servent les autres?
Elle dispose également de près 80 machines, imprimante y compris As-tu déjà passé les câbles?
Combien de serveur? Tu veut instaurer un domaine avec Active Directory? Tout les postes peuvent communiquer entre eux? Tous peuvent avoir accès à internet? Quel type de catégorie vas-tu utiliser 5,5e,6?
Merci
C'est assez complexe de répondre quand on ne voit pas visuellement l'emplacement. Bref,
L'entreprise dispose de 2 routeurs netgear Combien de ports?
3 connexions(sdsl, asdl, et fibre optique). Seul la sdsl est active. pourquoi? à quoi servent les autres?
Elle dispose également de près 80 machines, imprimante y compris As-tu déjà passé les câbles?
Combien de serveur? Tu veut instaurer un domaine avec Active Directory? Tout les postes peuvent communiquer entre eux? Tous peuvent avoir accès à internet? Quel type de catégorie vas-tu utiliser 5,5e,6?
Merci
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
5 juin 2009 à 18:11
5 juin 2009 à 18:11
Je ne vois pas comment je pourrais t'aider à reproduire ton schéma sur papier. Je ne connais même pas ton schéma.
Pour commencer, un truc, commence ton infrastructure au niveau de l'externe, par d'internet, ou se branche-t-il et ensuite tu par en cascade.
Exemple
WWW -> FireWall/routeur -> SERVEUR AD-DHCP-DNS -> VLAN 1 -> PC!, PC2, PC3...
-> VLAN 2 -> PC6, PC7....
Et oublie pas de relier tes connections entre VLAN.
Ensuite ton schéma d'usager ou Active Directory....
Tu peux faire plus d'un schéma... un réseau, un authentification et droits d'accès, un géographique (plan)...
Pour commencer, un truc, commence ton infrastructure au niveau de l'externe, par d'internet, ou se branche-t-il et ensuite tu par en cascade.
Exemple
WWW -> FireWall/routeur -> SERVEUR AD-DHCP-DNS -> VLAN 1 -> PC!, PC2, PC3...
-> VLAN 2 -> PC6, PC7....
Et oublie pas de relier tes connections entre VLAN.
Ensuite ton schéma d'usager ou Active Directory....
Tu peux faire plus d'un schéma... un réseau, un authentification et droits d'accès, un géographique (plan)...
Salut,
Enfaite je compte reproduire schématiquement ce qui existe déja car de toutes les façons j'ai pas le choix. J'ai commencé à faire du repérage dans les différents branchements mais j'avoue que c'est un vraie casse tête chinois. Ainsi on m'a parlé du logiciel suivant: gpli qui apparament scannerais le réseau tout en décrivant les différentes liaisons et connexion de chaque matériel.
Je l'ai téléchargé mais malheureuesement je n'arrive pas à l'installer. Je suis sous windows et d'après ce que j'ai lu sur le forum bien que ce soit un logiciel qui fonctionne sous linux, il,peut aussi passer sous windows. Chose qui ne se passe pas.
Enfaite je compte reproduire schématiquement ce qui existe déja car de toutes les façons j'ai pas le choix. J'ai commencé à faire du repérage dans les différents branchements mais j'avoue que c'est un vraie casse tête chinois. Ainsi on m'a parlé du logiciel suivant: gpli qui apparament scannerais le réseau tout en décrivant les différentes liaisons et connexion de chaque matériel.
Je l'ai téléchargé mais malheureuesement je n'arrive pas à l'installer. Je suis sous windows et d'après ce que j'ai lu sur le forum bien que ce soit un logiciel qui fonctionne sous linux, il,peut aussi passer sous windows. Chose qui ne se passe pas.
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
9 juin 2009 à 17:59
9 juin 2009 à 17:59
GLPI doit être installé sur un serveur Apache ou web avec un PHP. Une fois faite, tu pourras installer des plugins dont un est fait pour ce que tu veux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
10 juin 2009 à 19:48
10 juin 2009 à 19:48
Cherche pour des logiciels d'inventaire réseau. Il y en a mais je ne travaille pas vraiment avec ce type de logiciel mais voilà.
https://www.softinventive.fr/total-network-inventory/
Il y a plein de solutions possibles.
https://www.softinventive.fr/total-network-inventory/
Il y a plein de solutions possibles.
salut,
Merci pour ton lien. Il est bien intéressant network inventory. Le hic, il payant. Je teste pour le moment la version d'essai. Je ne comprends pas encore tout puisque c'est qu'en même en anglais. Mais bon je m'ensors tout doucement.
Au pire des cas, je réaliserai le schéma architectural en suivant les différentes connexions.
Bye
Merci pour ton lien. Il est bien intéressant network inventory. Le hic, il payant. Je teste pour le moment la version d'essai. Je ne comprends pas encore tout puisque c'est qu'en même en anglais. Mais bon je m'ensors tout doucement.
Au pire des cas, je réaliserai le schéma architectural en suivant les différentes connexions.
Bye
5 juin 2009 à 17:55
Combien de ports? : lan: 4 ports, wan:2 port
Je n'ai passé aucun câbles. Tout est déja fait, tout fonctionne internet également. Cretains poste communique même entre eux. Pour ce qui est de la catégorie, je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Il existe un groupe de travail et 3 serveurs. Si tu veux moi je cherche seulement à reproduire le schéma physique qui existe déja sur papier car cette entreprise n'en dispose pas. Donc c'est très difficile de travailler et surtout de comprendre sans schéma.