Les discussions
Fibre optique
Bonjour, Bonjour, je cherche s'il vous plait un site ou je pourrais trouver des cours pdf sur la fibre optique. notament sur la methode de calcul d...
Migration vers giga ethernet
Bonjour, je ss un stagiaire dans une ETS et j'aimerai bien proposé une solution pour le reseau local , cette solution est de mettre en place des e...
Gain avec fibre optique contre cuivre
Bonjour, je vous explique mon problème. Actuellement je dispose de 2 salles éloignées d'environs 150m, comportant chacune plusieurs postes, dont la s...
Fibre réseau
Bonjour, je voulais savoir pourquoi n1 (le milieu 1 de la fibre optique) est toujours supérieur à n2 (son milieu 2) merci
Problème de réseau local et internet
Bonjour, J'ai deux machines: une en XP et l'autre sous vista. J'était en réseau via un hub RJ 45 et j'avais Internet sans problème indépendamment ou...
Fibre optique
bonjour , je peux avoir une idée sur installation d'un fibre optique, ei cablage et install.
Valise fibre optique technology fibre optique
Bonjour, utilisation du valise fibre optique la marque du technology fibre optique t f/o
Serveur 100 mbps
Bonjour à tous. Je suis un utilisateur lambda et je me pose une quetion, surment evidente pour la plus pars d'entre vous mais pas pour moi, quand l...
Envoyer un signal à une fibre optique via pc
Bonjour, Je réalise un projet d'étude sur la fibre optique (perdition et affaiblissement du signal...), et je cherche à envoyer un signal (lumineux...
Trouver les ports d'un réseau
Bonjour, Je présente ma situation: je suis étudiant et je vis dans un studio, dans une résidence avec plusieurs autres studios aux étages, et le p...
Pb config backup isdn sur cisco 1720
Bonjour, J'ai un grave soucis, et si qqun peut m'aider, ce serait tres cool ... Voilà le sujet du probleme : J'ai deux routeurs Cisco 1721...
[fibre optique]
RésoluBonjour à tous, Je suis depuis peu de temps avec la fibre optique chez orange je viens de faire un test de debit et j'obtiens le résultat suivan...
Configuration des vlan
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un projet d'examen.Je suis en manque d'idée. Je dois configurer des vlans sur un reseau comportant 30 PCs, 12 se...
Choix de switch pour entreprise
Salut, Je suis actuellement sur un projet d'entreprise, et j'ai besoin de 5 switchs pour relié environ 80 postes dans 3 batiments, Tout d'abord je ...
Installation d'un serveur ftp
Bonjour, J'ai récemment changé de FAI : je suis passé de free à numéricable (fibre optique...). Je possède un NAS (synology disk station), que j'ut...
Reseau
Bonjour à tous, j'ai 3 site déjà reliés, mais pas la radio et fibre optique. il y'a un 4eme site que je dois relier aux trois par VPN puis que la ...
[switch] bande passante totale - saturation ?
Bonjour à tous, Je vais aller au plus simple. J'effectue un monitoring des switches de mon usine. Voici le topo : - Switches interconnectés en ...
Neufbox nb5 acces en reseau local seulement
Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle neufbox nb5 dediée a la fibre optique, mais voila, lorsque je la connecte a mon pc sous windows vista fam...
Flexible interface card ???
Bonjour, Est-ce que qqn pourrait m'expliquer (rapidement) ce qu'est un port FIC (flexible interface card)et un MIM (multiple interface module) sur un...
Sur les toits
Bonjour, je voudrais savoir si les antennes sur les toits des maisons vont continuer à exister ou si avec le numerique , elles vont disparaître dans ...
Passer de numericable a free !!!!
Bonjour, je suis une quiche en fibre optique.... donc ma question est la suivante : je suis actuellement chez numericable avec un debit de ...
Backup isdn sur lien ethernet/fibre cisco1721
Bonjour, et merci de votre interet, Voilà, j'ai un soucis de configuration d'un backup numeris sur une liaison fibre optique point a point. j'ai...
Différence entre 1000base-lx/sx/t ?
Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre 1000Base-LX, 1000Base-SX & 1000Base-T 1000Base-T je crois deviner qu'il s'agit d'un debit ...
Conseils sur le choix d'un routeur
Bonjour, J'administre aujourd'hui un LAN réparti sur deux bâtiments différents. Ces deux bâtiments sont reliées entre eux par une fibre optique. Ma...
Reseaux
Bonjour, J’ai de 2 switsh Cisco 3500 avec 2 ports gigabit (GBIC) je voudrai les relier avec la fibre optique. Avec les modules GBIC SX ça marche san...
Probleme wifi sur pc portable
Bonjour, voila mon probleme : etant abonné a orange par la fibre optique (de marque sagem) et disposant de 3 ordinateurs (un fixe en ethernet, 2 po...
Au genie des reseau
Bonjour, en bref peut-on realiser: 2 pc connecter en LAN par fibre optique. *peut-on injecter directement sur la fibre optier des donner exter...
Au proffetionnel
Bonjour, en bref peut-on realiser: 2 pc connecter par lan sur une fibre optique. peut-on injecter sur la fibre optier des donner exterieur via des ...
Difference de debit entre divers mareriel
Bonjour, je n'y connais rien du tout dans les reseaux et je voudrais en creer un ,mais je m'enmele les pates dans les differents debits des differente...
Cours sur les reseau lan et la fibre optique
Bonjour, si quelqun pocede des cours sur la fibre optique ou sur le reseau informatique lan il me sera d'une grande utulité merci bien
Quel est le meilleur wi-fi du marché
Bonjour, Je voulais savoir quel est le meilleur wi-fi du marché sachant que mon père a la freebox non dégroupé en 8mega et moi je suis en wifi : netge...
Acces internet partielle
Bonjour, j'ai un reseau avec 30 utilisateurs et un serveur controleur Active Dir sous win 2003serv std. j'ai un firewall fotigate 100A, j'ai une lias...
Srw2016 et gbic
Bonjour, je chercher comment faire fonctionner le port miniGBIC sur un SRW2016. Lorsque je mets ma fibre optique dans mon Transceiver (MGBSX1), j...
Ouverture de ports et upnp
Bonjour, Je suis chez Numéricable et je bénéficie de la fibre optique dans mon immeuble. Cependant je rencontre plusieurs difficultés relative...
Connecter des sites distants par fibre optiqu
Bonjour, on a 3 sites et on voudrait les relier par fibre optique les 2 premiers sont séparés de 250m (pas de chambres entre les 2) et les 2 autre...
Cisco 2800
Bonjour, je possede un routeur cisco 2800 et je cherhce le modele de carte a mettre dans cisco car j ai une arriver direct dans ma societe en fibr...
Neuf box fibre optique
Bonjour, Depuis peu mon ancien fourniseur a etais racheté par le neuf, j'ai la fibre optique dans mon immeuble. Le jour ou les techniciens sont ven...
Compatibilité cisco et smc
Bonjour, Est que vous avez une idée si on peut connecter un Switch SMC et un autre Cisco par liaison Fibre Optique. En fait lorsque j'ai essayé ...
Routage switch niveau 3
RésoluBonjour, Voici ma configuration réseau sur 3 sites actuellement reliés par des routeurs dans une solution globale - Site principal : x.y.10.0/24...
Connectique fibre optique à chaud
Bonjour, Nous avons besoin de commander de commander un appareil pour serir la fibre optique à chaud. Quelqu'un peut il nous indiquer le quel? Je l...
Problème du connexion internet
Bonjour, J'ai un problème avec ma connexion internet(connexion FTTH: Fibre optique) ; à chaque fois il faut désactivé ensuite réactivé la carte rés...
Équipements actifs
slt je voudrai savoir quels peuvent etre les équipements actifs et les équipements terminaux d' un réseau de téléconduite avec la fibre optique comme...
[fibre opti] probleme d'installation en pente
Bonjour, J'ai pu lire a plusieurs reprises que selon la disposition d'une fbre optique, c est a dire si elle est a la verticale ou a l'horizontale, i...
A propos des vlan
Bonjour à tous! Je dois manager un réseau de près de 120 machines toutes sur un réseau mais connectées à 3 commutateurs différents reliés les uns ave...
Fibre optique monomode
Bonjour, 1-Je suis à la recherche d'information concernant la capacité d'un brin optique 2-j'amerais savoir combien faut il de brin pour réaliser u...
Choix fibre optique
Bonjour les gens, Je fais appel a vous pour une question sur la FO. j'ai fait pas mal de recherche sur google pour savoir quand utiliser quelle fibre...
Relier 2 batiments en fibre optique
Bonjour, Je bosse pour une société qui m'a demandé de devenir technicien réseau le temps de relier un bâtiment récemment construit avec la structur...
Gigatribe / erenis devient neuf = problème !!
Bonjour, Je suis un utilisateur premium de GigaTribe et depuis ma "migration" vers la neuf box, je ne peux plus me connecter... Je fais partie de ...
Probleme wifi
Bonjour, je vien d aquerir un pc portable et quand je veux me connecter en wifi sa ne fonctionne pas........ je ne c est pas comment faire ece que q...
Numericable fibre optique
RésoluBonjour, j'aimerais vos conseils et vos avis... je pense prendre un abonnement numericable avec fibre optique pour avoir internet a 19.90 euros/mo...