Les discussions

Flexible interface card ???

Bonjour, Est-ce que qqn pourrait m'expliquer (rapidement) ce qu'est un port FIC (flexible interface card)et un MIM (multiple interface module) sur un...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Nico le Vosgien

Sur les toits

Bonjour, je voudrais savoir si les antennes sur les toits des maisons vont continuer à exister ou si avec le numerique , elles vont disparaître dans ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
[UST]Akonv!ct

Passer de numericable a free !!!!

Bonjour, je suis une quiche en fibre optique.... donc ma question est la suivante : je suis actuellement chez numericable avec un debit de ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
bounougounoufou

Backup isdn sur lien ethernet/fibre cisco1721

Bonjour, et merci de votre interet, Voilà, j'ai un soucis de configuration d'un backup numeris sur une liaison fibre optique point a point. j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
laetilou

Différence entre 1000base-lx/sx/t ?

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre 1000Base-LX, 1000Base-SX & 1000Base-T 1000Base-T je crois deviner qu'il s'agit d'un debit ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
yo

Conseils sur le choix d'un routeur

Bonjour, J'administre aujourd'hui un LAN réparti sur deux bâtiments différents. Ces deux bâtiments sont reliées entre eux par une fibre optique. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
LaurentS54

Reseaux

Bonjour, J’ai de 2 switsh Cisco 3500 avec 2 ports gigabit (GBIC) je voudrai les relier avec la fibre optique. Avec les modules GBIC SX ça marche san...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
karim

Probleme wifi sur pc portable

Bonjour, voila mon probleme : etant abonné a orange par la fibre optique (de marque sagem) et disposant de 3 ordinateurs (un fixe en ethernet, 2 po...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
jeremydebdx

Au genie des reseau

Bonjour, en bref peut-on realiser: 2 pc connecter en LAN par fibre optique. *peut-on injecter directement sur la fibre optier des donner exter...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
sethnico

Au proffetionnel

Bonjour, en bref peut-on realiser: 2 pc connecter par lan sur une fibre optique. peut-on injecter sur la fibre optier des donner exterieur via des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
fonoon

Difference de debit entre divers mareriel

Bonjour, je n'y connais rien du tout dans les reseaux et je voudrais en creer un ,mais je m'enmele les pates dans les differents debits des differente...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
nicolas1104

Cours sur les reseau lan et la fibre optique

Bonjour, si quelqun pocede des cours sur la fibre optique ou sur le reseau informatique lan il me sera d'une grande utulité merci bien

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
tal

Quel est le meilleur wi-fi du marché

Bonjour, Je voulais savoir quel est le meilleur wi-fi du marché sachant que mon père a la freebox non dégroupé en 8mega et moi je suis en wifi : netge...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
xploadxcr

Acces internet partielle

Bonjour, j'ai un reseau avec 30 utilisateurs et un serveur controleur Active Dir sous win 2003serv std. j'ai un firewall fotigate 100A, j'ai une lias...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
loucma

Srw2016 et gbic

Bonjour, je chercher comment faire fonctionner le port miniGBIC sur un SRW2016. Lorsque je mets ma fibre optique dans mon Transceiver (MGBSX1), j...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
big_sound

Ouverture de ports et upnp

Bonjour, Je suis chez Numéricable et je bénéficie de la fibre optique dans mon immeuble. Cependant je rencontre plusieurs difficultés relative...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Haythem_inf

Connecter des sites distants par fibre optiqu

Bonjour, on a 3 sites et on voudrait les relier par fibre optique les 2 premiers sont séparés de 250m (pas de chambres entre les 2) et les 2 autre...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
latda

Cisco 2800

Bonjour, je possede un routeur cisco 2800 et je cherhce le modele de carte a mettre dans cisco car j ai une arriver direct dans ma societe en fibr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
brupala

Neuf box fibre optique

Bonjour, Depuis peu mon ancien fourniseur a etais racheté par le neuf, j'ai la fibre optique dans mon immeuble. Le jour ou les techniciens sont ven...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
LTEF

Compatibilité cisco et smc

Bonjour, Est que vous avez une idée si on peut connecter un Switch SMC et un autre Cisco par liaison Fibre Optique. En fait lorsque j'ai essayé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
rahalfat10

Routage switch niveau 3

 Résolu

Bonjour, Voici ma configuration réseau sur 3 sites actuellement reliés par des routeurs dans une solution globale - Site principal : x.y.10.0/24...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
procurve4208

Connectique fibre optique à chaud

Bonjour, Nous avons besoin de commander de commander un appareil pour serir la fibre optique à chaud. Quelqu'un peut il nous indiquer le quel? Je l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
S@di9

Problème du connexion internet

Bonjour, J'ai un problème avec ma connexion internet(connexion FTTH: Fibre optique) ; à chaque fois il faut désactivé ensuite réactivé la carte rés...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
coucose

Équipements actifs

slt je voudrai savoir quels peuvent etre les équipements actifs et les équipements terminaux d' un réseau de téléconduite avec la fibre optique comme...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Fabio54

[fibre opti] probleme d'installation en pente

Bonjour, J'ai pu lire a plusieurs reprises que selon la disposition d'une fbre optique, c est a dire si elle est a la verticale ou a l'horizontale, i...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
frizouille44

A propos des vlan

Bonjour à tous! Je dois manager un réseau de près de 120 machines toutes sur un réseau mais connectées à 3 commutateurs différents reliés les uns ave...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
DAG

Fibre optique monomode

Bonjour, 1-Je suis à la recherche d'information concernant la capacité d'un brin optique 2-j'amerais savoir combien faut il de brin pour réaliser u...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
mattpeach

Choix fibre optique

Bonjour les gens, Je fais appel a vous pour une question sur la FO. j'ai fait pas mal de recherche sur google pour savoir quand utiliser quelle fibre...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
mattpeach

Relier 2 batiments en fibre optique

Bonjour, Je bosse pour une société qui m'a demandé de devenir technicien réseau le temps de relier un bâtiment récemment construit avec la structur...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
mattpeach

Gigatribe / erenis devient neuf = problème !!

Bonjour, Je suis un utilisateur premium de GigaTribe et depuis ma "migration" vers la neuf box, je ne peux plus me connecter... Je fais partie de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
djembefola

Probleme wifi

Bonjour, je vien d aquerir un pc portable et quand je veux me connecter en wifi sa ne fonctionne pas........ je ne c est pas comment faire ece que q...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
sandlar

Numericable fibre optique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais vos conseils et vos avis... je pense prendre un abonnement numericable avec fibre optique pour avoir internet a 19.90 euros/mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
aide_inconnue

Cpl & fibre optique

Bonjour, Je viens de souscrire un abonnement numéricable Fibre Optique pour téléphone, internet et télé. J'aimerais éviter que ma maison devienne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
brupala

Test de continuité de fibre optique

Bonjour, j'ai besoin de savoir avec quel instrument et comment il se fait de test de continuité de la fibre optique, merci de me repondre .. à bientô...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
brupala

Probleme de port dédicated server pour cz

Bonjour , Voilà en fait j'ai un problème j'ai installé dédicated server sur mon PC , il devrait bien tourner avec une connexion fibre optique 100méga...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
bobyrush

Fibre optique

Bonjour, J'ai la fibre optique et j'aimerais l'utiliser au maximum de ses capatités car jusqu'a maintenant je n'en est pas l'impression. merci ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
azertyuiop19

Câble coaxcial et débit

 Résolu

Bonjour, Je suis chez numéricable ils ont installé la fibre optique jusqu'au poteau, mais entre la fibre optique et mon modem je suis relié avec un c...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
benvii

Fibre optique cuivre

Bonjour, Je travaille dans organisme ou on fait le traitement de fichiers ayant de gros volumes (pouvant dépasser les 100 Go). Si ces fichiers sont ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
brupala

Fibre optique en algerie

 Résolu/Fermé

bonjour je cherche des informations sur tout ce qui ce passe en algerie autour de la fibre optique les fournisseurs, les societés d'installation.......

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
rachid

Carte fibre optique

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un san. Le modèle est un Janus SA-4551S. Voici pour les informations techniques : Host Interface ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
benours

Connecteurs fibre optique

Bonjour, je dois choisir des jarretière optique et des tiroirs optiques a mettre en place dans un réseau. Aussi, je sais qu'il existe différents conn...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
SEB66

Au secours les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut. j'étudie un réseau présentement et je voudrais que ce réseau passe de fastethernet à gigabit ethernet. j'aimerais que vous me guidez pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
frenau21

Possible ou non ?

Bonjour, Voila je cherche a cree un resaux Prive entre amis pour echange des donnees surtout des images et des minis-video comme nous fesons partie...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
xenonn

Fibre optique

Bonjour, J'ai besoin d'un manuel, guide ou d'un cours pratique d'initiation au câblage par fibre optique. De sertissage à la pose de la fibre. Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)

Probleme de débit

Bonjour, Je possede une connexion 100 MBPS par le biais de la fibre optique chez Numéricable. Il y a peu, ma connexion marchait tres bien ( 5 de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Iroma

Câblage

Bonjour, je voudrai savoir comment présenter la structure des supports physiques du câblage suivant: Le cable coaxial Le cable torsadée La fibre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
arrial

Man d'une mairie- projet de fin d'etude--aide

Bonjour, Arrivé au terme de ma formation d'ingénieur , je dois remettre un projet d'amélioration du réseau d'une Mairie (Architecture(Fibre Optique...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Edson

Raccordement sites au réseau local

Bonjour, voilà j ai un réseau local sur un site principal. A l'extérieur de ce site j ai 8 batiments à une distance 5-8 kms de mon site. J aimerai p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
sunwind

Cablage fibre optique

Bonjour, Je voudrais savoir si les cables fibres optiques sont spécifiques? (si je peux utiliser un cable gigabit pour du 100Megabits et inverseme...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
yoogui

Connecteurs multimode sur fo monomode ?

Est-il possible d'utiliser des connecteurs fibre optique Multimode sur de la fibre monomde. Si oui quelle en est la ou les conséquences ? La FO fait 7...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
sangho
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 593