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1 réponse
Bonjour,
Le principe est simple (pour tous les switch), seules les commandes ou les nom diffèrent.
On cree d'abors les vlan (numeros identiques) sur chaque switch.
Sur les ports d'interconnexion entre les switch (un trunk), on met en mode tagged (trunk chez 3Com) pour tous les vlan (all).
Pour les ports connectés aux clients on met les ports en mode untagged (acces chez 3Com).
La doc HP est en ligne : https://support.hpe.com/hpesc/public/home
http://h40060.www4.hp.com/procurve/includes/manuals/index.php?cc=fr&lc=fr&content=2900
Pas la peine de chercher une doc en francais, chez tous les fabricants c'est "english only", ou peut être même le chinois (je préfère l'anglais).
Cordialement,
Le principe est simple (pour tous les switch), seules les commandes ou les nom diffèrent.
On cree d'abors les vlan (numeros identiques) sur chaque switch.
Sur les ports d'interconnexion entre les switch (un trunk), on met en mode tagged (trunk chez 3Com) pour tous les vlan (all).
Pour les ports connectés aux clients on met les ports en mode untagged (acces chez 3Com).
La doc HP est en ligne : https://support.hpe.com/hpesc/public/home
http://h40060.www4.hp.com/procurve/includes/manuals/index.php?cc=fr&lc=fr&content=2900
Pas la peine de chercher une doc en francais, chez tous les fabricants c'est "english only", ou peut être même le chinois (je préfère l'anglais).
Cordialement,
6 mai 2009 à 10:23
Sur les ports d'interconnexion entre les switchs (un trunk), on met en mode tagged : les switchs sont interconnectés par fibre optique sur les ports SFP ; ce sont ces ports qu'il faut configurés en mode tagged ?
J'ai essayé d'accéder à l'interface du point d'accès connecté au switch et je n'ai pu y accéder : est-ce que cela est dû au fait que le port sur lequel est connecté le point d'accès est configuré en untagged ?
Merci et bonne journée...