Compter cellules à partir d'une cellule remplie
martinet164
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
je souhaite connaître le nombre de colonnes vides en fonction de la dernière remplie
Merci d'avance pour votre aide
je souhaite connaître le nombre de colonnes vides en fonction de la dernière remplie
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Compter cellules à partir d'une cellule remplie
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Bonsoir,
je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais par exemple pour compter les cellules vides de la ligne 1
avec une formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur les trois cellules Ctrl, Shift et Entrée
si tu fais bien, la formule se placera automatiquement entre {}
=NB.VIDE(A1:INDIRECT(ADRESSE(1;MAX(SI(A1:X1<>"";COLONNE(A1:X1) )))))
cette partie de la formule détermine l'adresse l'adresse de la dernière cellule non vide de la ligne
INDIRECT(ADRESSE(1;MAX(SI(A1:X1<>"";COLONNE(A1:X1) ))))
je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais par exemple pour compter les cellules vides de la ligne 1
avec une formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur les trois cellules Ctrl, Shift et Entrée
si tu fais bien, la formule se placera automatiquement entre {}
=NB.VIDE(A1:INDIRECT(ADRESSE(1;MAX(SI(A1:X1<>"";COLONNE(A1:X1) )))))
cette partie de la formule détermine l'adresse l'adresse de la dernière cellule non vide de la ligne
INDIRECT(ADRESSE(1;MAX(SI(A1:X1<>"";COLONNE(A1:X1) ))))