Tableau excel

Résolu/Fermé
Nathal54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 18 déc. 2013 à 11:06
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 19 déc. 2013 à 17:42
Bonjour,
Comment fait on pour créer un tableau excel qui s'alimente en automatique, avec des données que j'enregistre sur un autre tableau excel.
A voir également:

12 réponses

Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
18 déc. 2013 à 12:10
Renomme ton tableau source avec la fonction décaler.
Les résultats devraient s'aliment automatiquement.
0
Nathal54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
18 déc. 2013 à 12:33
bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j'ai un peu de mal avec le nouvel excel. C'est quoi la fonction décaler ???

0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
18 déc. 2013 à 13:00
Je ne maîtrise pas parfaitement ce domaine mais j'avais utilisé cette fonction pour des TDC.
L'idée est de nommer ton tableau source en nom dynamique (à l'aide de la fonction décaler).
Quand tu rajoutes des données elles sont automatiquement prises en compte.
Au final, dans ton tableau de résultat, au lieu de mettre une plage de cellule (A1:A5), tu saisies le nom de ton tableau source (où sa colonne).

Voici un tutoriel qui m'a bien aidé. Il traite les TDC mais le principe est le même sur un tableau normal.

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=121
0
Nathal54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
18 déc. 2013 à 13:01
Merci beaucoup, je vais essayer

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
Modifié par tichacha14 le 18/12/2013 à 14:09
Bonjour,

tu as une autre solution, ça prend un peu de temps mais tu places tes 2 fichiers dans un même dossiers et tu fais une recherche (fonction recherchev ou rechercheh) si tu veux des infos par rapport à 1 donnée (ex pour un fichier client qui s'alimente avec des données sélectionnées, des bilans ou pour un créer des factures à partir d'un code article)
j'avais fais une sorte de tutoriel sur cette fonction si besoin je peux te le mettre en lien mais il faudra attendre ce soir que je rentre chez moi...(si ça se trouve lance une recherche à ce sujet et tu le trouveras)

si tu veux de l'aide ou une info vraiment plus en lien avec tes fichiers tu peux nous les mettre via cjoint.com tu copies-colles le lien qu'il te donnent et on verra tes fichiers (un conseil veille à ne pas avoir de données confidentielles car les gens qui viendront sur ce sujet auront accès à tes données)
0
Nathal54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
18 déc. 2013 à 16:48
https://www.cjoint.com/?3LsqUEw8ZQ0
Voilà l'adresse du lien, comme demandé par tichacha.

Désolée Ecam39, je n'ai pas réussi, même en suivant à la lettre ce que le tutoriel me disait de faire.
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
18 déc. 2013 à 16:53
J'ai téléchargé le fichier, est ce que tu peux me dire plus en détails ce que tu souhaites faire par rapport à ces 3 onglets ?
0
Nathal54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
18 déc. 2013 à 17:46
En fait, je voudrais que l'onglet qui se nomme "récap", soit dans un autre tableau excel avec alimentation automatique des informations que je renseigne dans les onglets X et Y
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
18 déc. 2013 à 18:28
je confirme que pour moi il faut utiliser la recherchev ou la rechercheh puisque tu veux ton recap en fonction de A B C D...

je rejoins la question d'ecam59 pour t'aider et savoir quelle fonction utiliser peux tu remplacer tes cellules vides pour 1 ou 2 cas (infos bidons on s'en moque) et nous expliquer comment elles doivent arriver sur le recap pour qu'on t'aide réellement (par exemple fait tout manuellement pour 1 ou 2 cas sur les onglets x et y et reporte les infos telles quelles doivent apparaitre sur le recap stp)

je pense que comme ça on verra mieux où tu veux en venir
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
18 déc. 2013 à 18:29
bien sur pense à nous remettre le fichier via cjoint ;-)
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
18 déc. 2013 à 18:46
je crois que tu as déjà fait ça je viens de comprendre autant pour moi je regarde et je te redis ça
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
18 déc. 2013 à 18:58
teste et dis moi si c'est ce que tu cherche à faire, je t'expliquerais la démarche si c'est cela

https://www.cjoint.com/c/CLss5Npj5Qy
0
Nathal54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
18 déc. 2013 à 19:16
oui c'est bien ça que je veux,mais le "récap", je le voudrais sur un autre fichier excel seul, sans les onglets X Y
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
18 déc. 2013 à 21:51
je viens de faire le test visiblement ça marche

clique droit sur ton onglet recap puis déplacer ou copier et choisi de déplacer dans un nouveau classeur

test en le mettant dans 2 dossier différents éventuellement, si tes 2 fichiers sont dans le même dossier ça fonctionne (j'ai testé à l'instant en fermant modifiant le fichier de base et en ré-ouvrant après le fichier récap)
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
18 déc. 2013 à 22:56
voici le lien pour le tutoriel

https://www.cjoint.com/c/CLsw3KPy4mw

si c'est pas clair dis le moi
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
19 déc. 2013 à 14:53
Je comprends mieux, du coup je rejoint Tichacha14 pour l'utilisation des fonctions de recherche.
0
Nathal54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
19 déc. 2013 à 17:41
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne connaissais franchement pas cette façon de faire.
Bon courage à vous pour la suite.
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
19 déc. 2013 à 17:42
si jamais ton soucis est résolu pense à le noter comme tel merci

bonnes fêtes de fin d'année à toi
0