Étaler sélection sur page d'impression sous excel 2010

Fermé
Arkanon - 17 déc. 2013 à 17:16
 Arkanon - 19 déc. 2013 à 10:13
Bonjour,

Je cherche à créer une macro sous Excel 2010 pour imprimer dans un format PDF spécifique une zone sélectionnée. Mon problème est que je ne parviens pas à faire en sorte que la sélection prenne le maximum de place lors de l'impression et s'étende automatiquement à la feuille (sans pour autant se déformer ni dépasser) que ce soit 1 cellule ou 30.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercierai chaudement.

A voir également:

3 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
18 déc. 2013 à 15:32
Bonjour,
pourquoi veux tu creer une macro alors que cette fonction existe sous excel 2010
tu choisis ce que tu veux imprimer (mise en page / zone d'impression) puis dans fichier / enregister et envoyer / creer un document PDF/XPS puis le bouton créer PDF/XPS.
Cette commande est aussi uitlisable dans une macro.
0
Je crois que tu n'as pas compris ma demande (je fais peut-être de la sodomisation de dyptères) mais ma difficulté n'est pas de créer une macro qui définisse la zone d'impression à partir de la sélection mais que cette dernière soit agrandie ou réduite AUTOMATIQUEMENT de manière à ce qu'elle remplisse la feuille imprimée au mieux (que la sélection d'une zone de 2 cellules sur 3 remplisse la page au point que le texte des 6 cellules soit agrandi et soit énorme. Bref, automatiser le zoom lors de l'impression pour que la sélection s'ajuste.
Je précise que je suis chez moi et qu'à mon domicile, je n'ai que 2007 alors qu'à mon travail, j'ai 2010, je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre ces deux versions sur ce point. Bref, j'essaierai demain mais je crains que la chose soit plus difficile que ça.
Je vous tiens au courant. Merci malgré tout.
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
19 déc. 2013 à 08:37
ok
je n'ai pas trouvé la solution pour agrandir mais seulement pour conserver tout sur une page.
tu supprimes la zone d'impression si tu en as une.
Dans l'onglet mise en page, dans mise à l'echelle tu selectionnes 1 page pour hauteur et largeur
Puis dans fichier / enregister et envoyer / creer un document PDF/XPS puis le bouton créer PDF/XPS.
0
En fait, ça fait une semaine que je teste ta technique (qui est par ailleurs excellente) mais c'est le petit détail qui tue que j'aurais voulu régler...
Ça explique pourquoi c'était aussi compliqué à trouver. Je pense qu'un peu de programmation devrait résoudre le problème. Il faut donc que je m'y mette.
Merci.
Au cas où je trouverai, je reviendrai sur le site pour donner ma solution.
0