A voir également:
- Condition sous excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonsoir
Je ne vois pas comment ce serait possible et je ne vois pas l'intérêt
Si la valeur dans la cellule est le résultat d'un calcul c'est que la cellule contient une formule; entrer une valeur manuellement dans cette cellule efface la formule; ce n'est pas bon ! Il faut plutôt protéger la cellule avec une formule pur interdire toute entrée intempestive de données
mais peut être n'ai je rien compris à ta problématique !
Cdlmnt
Je ne vois pas comment ce serait possible et je ne vois pas l'intérêt
Si la valeur dans la cellule est le résultat d'un calcul c'est que la cellule contient une formule; entrer une valeur manuellement dans cette cellule efface la formule; ce n'est pas bon ! Il faut plutôt protéger la cellule avec une formule pur interdire toute entrée intempestive de données
mais peut être n'ai je rien compris à ta problématique !
Cdlmnt
Bonjour phiphi21150,
Bonjour via55,
Avec la fonction LIRE.CELLULE, tu peux vérifier si ta cellule contient une formule.
Pour cela, il faut déclarer un nom qui contiendra cette fonction.
Exemple : pour appliquer ce principe à la plage B1:B7 de la Feuil1
Tu crée le nom "AvecFormule"
=LIRE.CELLULE(48;Feuil1!$B1)
Puis tu crée une mise en forme conditionnelle avec la formule
=NON(AvecFormule)
applicable sur $B$1:$B$7
https://www.cjoint.com/c/CLCsKUZGuyZ
A+
Bonjour via55,
Avec la fonction LIRE.CELLULE, tu peux vérifier si ta cellule contient une formule.
Pour cela, il faut déclarer un nom qui contiendra cette fonction.
Exemple : pour appliquer ce principe à la plage B1:B7 de la Feuil1
Tu crée le nom "AvecFormule"
=LIRE.CELLULE(48;Feuil1!$B1)
Puis tu crée une mise en forme conditionnelle avec la formule
=NON(AvecFormule)
applicable sur $B$1:$B$7
https://www.cjoint.com/c/CLCsKUZGuyZ
A+
Bonsoir et merci
le probleme est tres complexe et difficile à expliquer comme ca
c'est sur une feuille excel bourée de calculs que j'ai fait "pour ma facturation"
cette case me donne un prix suivant le resultat d'une ligne à coté, cette ligne est dans une base de donnée, mais il m'arrive parfois de marquer a la main une donnée qui n'est pas dans la base d'où le prix n'est pas bon
quand j'enregistre la facture et que je ne pense pas de remettre le calcul a cette case
le prix est faux et de grosses erreurs se fait.
pas facile mais merci quand meme
Philippe
le probleme est tres complexe et difficile à expliquer comme ca
c'est sur une feuille excel bourée de calculs que j'ai fait "pour ma facturation"
cette case me donne un prix suivant le resultat d'une ligne à coté, cette ligne est dans une base de donnée, mais il m'arrive parfois de marquer a la main une donnée qui n'est pas dans la base d'où le prix n'est pas bon
quand j'enregistre la facture et que je ne pense pas de remettre le calcul a cette case
le prix est faux et de grosses erreurs se fait.
pas facile mais merci quand meme
Philippe
Bonjour Phiphi21150
Pour éviter ce problème prenez l'habitude de renseigner la base de données pour ne pas intervenir sur la feuille avec les formules, qui elle devrait être protégée sauf les colonnes ou vous mettez les codes (référence article) et les quantités toutes les autres informations doivent venir de la base de données. C'est une habitude à prendre pour éviter les erreurs et l'effacement de formules.
Pour éviter ce problème prenez l'habitude de renseigner la base de données pour ne pas intervenir sur la feuille avec les formules, qui elle devrait être protégée sauf les colonnes ou vous mettez les codes (référence article) et les quantités toutes les autres informations doivent venir de la base de données. C'est une habitude à prendre pour éviter les erreurs et l'effacement de formules.