Créer graphique avec filtre sur Excel

Fermé
krida Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 17:00
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 29 déc. 2013 à 04:57
Bonjour à vous,

J'ai besoin d'une aide sur mon fichier excel. cela fait dix jours que je travaille dessus et recherche sur Internet sans resultat.
Je vous expose mon problème:

J'ai un tbleau excel avec '4 colonnes : colonne 1 LA LISTE DES UTILISATEURS
colonne 2: décompte ( nombre de fois connectés sur le logiciel par mois) colonne 3: temps d'utilisation par mois en minute et colonne 4: le service auquel appartient l'utilisateur.

Je voudrai faire un graphique avec des colonnes par serivce où il y a la somme de temps d'utilsation par service par mois ( donc je vais avoir des colonnes par service ) et dans le même graphique je voudrai ajouter un filtre où je sélectionne la somme du décompte du service par mois . Je selectionne par filtre le service que je veux et je fais apparaitre sur le graphique la ligne de tedance de décompte du service.

J'ai fait un tableau croisé dynamique mais je ne sais pas comment faire le reste. Je pense qu'il faut développer une macro mais je ne vois pas comment faire.

Est ce que quelqu'un a un piste ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
29 déc. 2013 à 04:57
On aurait peut-être des pistes à proposer si on avait le fichier (et bien entendu le TCD). Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, et reviens le coller ici.

La solution sera certainement d'utiliser un graphique croisé dynamique ...

Et bienvenue au nouveau membre inscrit !
0