FORMULE SI SOMME.SI
Résolu
amiralS
Messages postés
46
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
amiralS -
amiralS -
Bonjour,
A partir de la formule suivante:
=SI(D437="";"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)) j'aimerais ajouter une condition si le résultat de cette formule est égal à zéro alors rien ne s'affiche dans la cellule.
Merci de votre aide
A partir de la formule suivante:
=SI(D437="";"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)) j'aimerais ajouter une condition si le résultat de cette formule est égal à zéro alors rien ne s'affiche dans la cellule.
Merci de votre aide
A voir également:
- FORMULE SI SOMME.SI
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
le plus simple est de ne pas modifier la, formule est de décocher l'option afficher un 0 pour éviter l'affichage.
Si toutefois vous tenez à faire ça avec mla formule
=SI(OU(D437="";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)=0;"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422))
crdlmnt
le plus simple est de ne pas modifier la, formule est de décocher l'option afficher un 0 pour éviter l'affichage.
Si toutefois vous tenez à faire ça avec mla formule
=SI(OU(D437="";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)=0;"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422))
crdlmnt
Bonjour,
=SI(ou(D437="";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)=0);"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422))
=SI(ou(D437="";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)=0);"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422))
MERCI à Vaucluse pour la réponse effectivement il manquait une parenthèse après le zéro, je l'ai vite trouvé avec la réponse de Mélanie qui m'a donné la même formule avec la parenthèse après le zéro.
Raymond PENTIER avait décelé cette erreur.
Tout cela dans le même temps.
Bref merci à tous, je crois que cela prouve bien que l'union fait la force.
ça marche
Raymond PENTIER avait décelé cette erreur.
Tout cela dans le même temps.
Bref merci à tous, je crois que cela prouve bien que l'union fait la force.
ça marche
Tu peux, dans Options Excel/Options avancées/ Afficher les options pour cette feuille de calcul, désélectionner l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".
Tu peux aussi, pour la ou les cellules concernées, mettre un format personnalisé.
Si ton format actuel est # ##0 tu le complètes pour qu'il devienne
# ##0;-# ##0;
le premier format étant pour les valeurs positives, le deuxième pour les valeurs négatives, le troisième (qui est vide) pour la valeur zéro.
Tu peux aussi, pour la ou les cellules concernées, mettre un format personnalisé.
Si ton format actuel est # ##0 tu le complètes pour qu'il devienne
# ##0;-# ##0;
le premier format étant pour les valeurs positives, le deuxième pour les valeurs négatives, le troisième (qui est vide) pour la valeur zéro.
Mélanie a proposé, en même temps que toi, la même formule que toi, mais avec la parenthèse que tu as sautée malencontreusement après =0 ...
Je te souhaite un Bon Réveillon de la St-Sylvestre, ainsi qu'à tous les lecteurs de cette discussion.
Raymond PENTIER avait décelé cette erreur.
Tout cela dans le même temps.
Bref merci à tous, je crois que cela prouve bien que l'union fait la force.
ça marche