FORMULE SI SOMME.SI

Résolu
amiralS Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 amiralS -
Bonjour,

A partir de la formule suivante:

=SI(D437="";"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)) j'aimerais ajouter une condition si le résultat de cette formule est égal à zéro alors rien ne s'affiche dans la cellule.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
le plus simple est de ne pas modifier la, formule est de décocher l'option afficher un 0 pour éviter l'affichage.
Si toutefois vous tenez à faire ça avec mla formule


=SI(OU(D437="";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)=0;"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422))

crdlmnt

1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Salut, mon ami Vaucluse.

Mélanie
a proposé, en même temps que toi, la même formule que toi, mais avec la parenthèse que tu as sautée malencontreusement après =0 ...

Je te souhaite un Bon Réveillon de la St-Sylvestre, ainsi qu'à tous les lecteurs de cette discussion.
0
amiralS
 
MERCI à Vaucluse pour la réponse effectivement il manquait une parenthèse après le zéro, je l'ai vite trouvé avec la réponse de Mélanie qui m'a donné la même formule avec la parenthèse après le zéro.
Raymond PENTIER avait décelé cette erreur.
Tout cela dans le même temps.
Bref merci à tous, je crois que cela prouve bien que l'union fait la force.
ça marche
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155
 
Bonjour,

=SI(ou(D437="";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422)=0);"";SOMME.SI($C$8:$C$422;D437;$E$8:$E$422))
1
amiralS
 
MERCI à Vaucluse pour la réponse effectivement il manquait une parenthèse après le zéro, je l'ai vite trouvé avec la réponse de Mélanie qui m'a donné la même formule avec la parenthèse après le zéro.
Raymond PENTIER avait décelé cette erreur.
Tout cela dans le même temps.
Bref merci à tous, je crois que cela prouve bien que l'union fait la force.
ça marche
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Tu peux, dans Options Excel/Options avancées/ Afficher les options pour cette feuille de calcul, désélectionner l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

Tu peux aussi, pour la ou les cellules concernées, mettre un format personnalisé.
Si ton format actuel est # ##0 tu le complètes pour qu'il devienne
# ##0;-# ##0;
le premier format étant pour les valeurs positives, le deuxième pour les valeurs négatives, le troisième (qui est vide) pour la valeur zéro.

1