Fonction test logique
BIBI44340
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je dois tester dans une feuille de calcul 2 colonnes:
la première colonne A ne contient que 2 types d'information : 1 ou bien cellule vide
la seconde B des valeurs en %
si A =1 et B>70% : correct
si A= vide et B <70% : correct
si A =1 et B < 70% : incorrect
si A= vide et B>70% : incorrect
ma question : comment écrire une unique formule qui reprend tous ces critères
merci
la première colonne A ne contient que 2 types d'information : 1 ou bien cellule vide
la seconde B des valeurs en %
si A =1 et B>70% : correct
si A= vide et B <70% : correct
si A =1 et B < 70% : incorrect
si A= vide et B>70% : incorrect
ma question : comment écrire une unique formule qui reprend tous ces critères
merci
7 réponses
-
Bonjour,
Facile !
Si A=1 alors (SI B>70% alors 'correct' sinon 'incorrect') sinon (SI B>70% alors 'incorrect' sinon 'correct)
A retranscrire sous excel (assez simple)
Par contre que se passe-t-il Si B=70% ?
-
-
-
Non BIBI : C'est à toi d'écrire la formule que tu penses convenir.
Nous, on te dira pourquoi ça ne marche pas et à quel endroit tu t'es trompé.
Si on se contente de faire le travail de A à Z, tu écriras chaque jour pour un nouvel exercice que nous devrions faire à ta place !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
voilà ce que j'ai traduit par rapport à ta réponse
=si(c;c2=1;(si(f;f2>=0.7;"correct";"incorrect"));si(f;f2<0.7;"incorrect";"correct"))
cela ne fonctionne pas-
Pourquoi c:c2 à la place de a:a et f:f2 à la place de B:B ?
sinon mon erreur venait de la 1ere partie de la formule.
Déjà chercher avec ma formule voir le résultat ce que ça donne.
Vous faites ce qu'on appelle un débogage > vous regardez les résultats donné selon la valeur des cellules et vous trouverez d'où viens le souci.
-
-
les cellules que je veux tester se trouvent dans ces colonnes.
-
Eh bien voilà, BIBI, c'est ce que je voulais savoir :
Tu ne connais pas encore la fonction SI !
Alors comment veux-tu t'embarquer dans des formules compliquées alors que tu n'as pas compris comment marche cette fonction de base ?
Tu as massacré la formule de tapion, qui n'était déjà pas juste, en écrivant n'importe quoi au hasard. Le hasard est interdit dans Excel.
Je t'invite donc à étudier d'abord la fiche
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1515-utiliser-les-formules-de-base-dans-excel/
et quand tu seras sûr d'avoir compris, tu passeras à la fiche https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1511-utiliser-les-fonctions-si-et-ou-non-dans-excel/
Ce n'est qu'après avoir pigé le maniement des fonctions logiques que tu pourras écrire, adapter, modifier et mettre à jour ta formule.
Ceci est valable toutes les fonctions disponibles dans Excel (et il y en a des dizaines) ; les étudier et les comprendre avant d'essayer de les utiliser (c'est comme pour les voitures, les motos, les voiliers, les appareils électro-ménagers et audio-visuels).
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂