Atteindre une cellule

Résolu/Fermé
joseB45 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 26 déc. 2013 à 06:48
joseB45 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 30 déc. 2013 à 18:06
Bonjour,





bonjour a tous
je cherche comment atteindre une cellule avec une certaine valeur.
je m'explique = dans une cellule donnee de la feuille1 je rentre une valeur (par exemple : 01/01/2014) et ca m'envoie directement a la cellule de la feuille2 qui contient cette valeur.
en quelque sorte comme la fonction "recherché".
c'est possible ?

9 réponses

joseB45 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
26 déc. 2013 à 12:00
j'ai fini par trouvé ca

Sub Macro1()
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Us se débrouille pour vous...", Type:=8)
Dim MotRechercher As String
MotRechercher = InputBox("Entrer la donnée à repérer", "Us")
If MotRechercher = vbNullString Then Exit Sub
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Plage
If InStr(1, Cellule.Value, MotRechercher) > 0 Then
Range(Cellule.Address).Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6 'jaune
.Pattern = xlSolid
End With
End If
Next Cellule
End Sub

c'est presque ce que je recherchais. Ce qui aurait été top c'est d'avoir la selection de plage en dur dans la macro plutôt que de passer par la fenetre de dialogue

merci d'avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 déc. 2013 à 12:27
Bonjour

essaies
Option Explicit
Sub atteindre()
Dim Jour As Date, Adresse As String

With Sheets(1)
Jour = .Range("C2")
End With

With Sheets(2)
On Error GoTo Erreur
Adresse = .Cells.Find(Jour, xlValues).Address
.Activate
.Range(Adresse).Select
End With

Erreur:
MsgBox Jour & ": donnée inconnue en feuille2"

0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 déc. 2013 à 12:33
Bonjour,

regarde ce code, la valeur recherchée, (ta date) en cellule D3 de la feuille nommée Feuil1
Sélectionne la cellule contenant la même valeur dans la colonne F de la feuille nommée Feuil2

Sub Valeur_Trouvée()
Dim x As String
Sheets("Feuil1").Range("D3").Select
x = ActiveCell.Value
Sheets("Feuil2").Select
With Worksheets("Feuil1").Range("F:F")
Set c = .Find(x, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
Address = c.Address
End If
End With
Range(Address).Select
End Sub

0
joseB45 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
26 déc. 2013 à 12:43
merci Michel pour cette reponse
mais bon, je ne suis pas tres doué en VBA, je construis mes macros soit en prenant a gauche et a droite en les adaptant a mes besoins soit en utilisant la fonction enregistrer de VBA et je dois avouer que je ne comprends pas comment fonctionne la tienne.
le but de cette macro est le suivant =
je rempli un tableau avec différentes valeurs tous les mois, je l'archive sur une autre feuille et ensuite j'efface le contenu du tableau feuille1.
l'interet de cette macro pour laquelle je vous sollicite c'est que au bout d'un certain nombre d'annee la feuille d'archivage sera bien rempli et que je voudrais pouvoir acceder rapidement a n'importe quel tableau d'un mois/annee donne.
alors cette macro que j'ai trouve va tres bien sauf que je n'ai pas le besoin d'indiquer la plage puisque cette plage est fixe = colonne A.
voila, j'espere avoir été assez clair
jose
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 déc. 2013 à 13:59
Re,

j'ai répondu à ta demande:
dans une cellule donnee de la feuille1 je rentre une valeur (par exemple : 01/01/2014) et ca m'envoie directement a la cellule de la feuille2 qui contient cette valeur.
en quelque sorte comme la fonction "recherché".


sauf que je n'ai pas le besoin d'indiquer la plage puisque cette plage est fixe = colonne A.
Comprend pas ce que tu veux dire, je n'ai pas parlé de plage
peut être remplacer
Adresse = .Cells.Find(Jour, xlValues).Address
par
Adresse = .Columns("A").Find(Jour, xlValues).Address

au passage:
la fonction " Find" <---> recherche
Et aussi:
en VBa, on évite au maximum d'utiliser les select-selection qui occuoe beaucoup de mémoire RAM et ralentissent considérablement la procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joseB45 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
27 déc. 2013 à 05:53
merci Michel mais pour ton code ca me donne ca = erreur 1004 méthode 'range' de l'objet '_global' a échoué

Mike, a chaque execution je finis sur la boite de dialogue MsgBox

on peut mettre des pièces jointes ici ? ce serait peut etre plus simple avec une copie du fichier

a+
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 27/12/2013 à 08:10
Bonjour

testée avec succès sur cette maquette
https://www.cjoint.com/?3LBigIoJ0cx

code modifié
Option Explicit

Sub atteindre()
Dim Jour As Date, Adresse As String

With Sheets(1)
Jour = .Range("C2")
End With
With Sheets(2)
On Error GoTo Erreur
Adresse = .Columns("A").Find(Jour).Address
.Activate
.Range(Adresse).Select
End With
Exit Sub

Erreur:
MsgBox Jour & ": donnée inconnue en feuille2 colonne A"
End Sub

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse



Michel
0
joseB45 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
30 déc. 2013 à 16:03
ha superbe, merci Michel, ca marche !
bon en realite dans ce dossier, il y a 2 feuilles d'archivages.
j'ai donc adapte ce code aux deux, ca fonctionne tres bien sur la premiere mais pas sur la deuxieme, je tombe sur la MsgBox, a savoir que la donnee recherche est dans une cellule de la colonne E mais qu'elle est fusionnee avec les cellules de droite (colonne Fet G) serait ce la raison du fait que ca ne fonctionne pas ?

je joint le dossier
https://www.cjoint.com/?3LEqaXciQHp

il n'y a aucune donnee confidentielle dedans

merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 30/12/2013 à 16:19
une cellule de la colonne E mais qu'elle est fusionnee avec les cellules de droite

certainement
en macro, évite au maximum les cellules fusionnées

il faut donc que tu enlèves la fusion, que tu sélectionnes les cellules fusionnées (E,F,G) et que tu demandes "centré sur plusieurs colonnes" (au besoin tu peux agrandir la largeur colonne E)
Pour accéder à ces commandes, tu cliques sur la petite flèche en bas et à droite du ruban accueil-alignement

Michel
0
joseB45 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
30 déc. 2013 à 18:06
c'est nickel, je te remercie Michel
j'ai simplement change l'esthetique de la tete du tableau de facon a avoir la date sur une seule colonne et tip top ca marche
encore merci
0