Conversion données
Résolu
Boon92
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Boon92 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boon92 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un export depuis Salesforce sous excel et je reçois le format suivant :
EUR 2.960,00
qui n'est pas reconnu par excel comme un format nombre (mais probablement texte). Je ne peux ni convertir ni faire une somme ... et comme j'ai des 100N de lignes, j'aimerais trouver une autre solution que de tout retaper un à un.
Merci de votre précieuse aide.
J'ai fait un export depuis Salesforce sous excel et je reçois le format suivant :
EUR 2.960,00
qui n'est pas reconnu par excel comme un format nombre (mais probablement texte). Je ne peux ni convertir ni faire une somme ... et comme j'ai des 100N de lignes, j'aimerais trouver une autre solution que de tout retaper un à un.
Merci de votre précieuse aide.
A voir également:
- Conversion données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
5 réponses
Ben c'est simple, tu sélectionnez toute la colonne de tes valeurs.
Tu appuies sur CTRL + F puis tu vas dans l'onglet "Remplacer"
Puis pour touta colonne tu commences déjà par rechercher "EUR" et tu remplaces toutes les occurences par "rien" tu laisses le champs vide. Là, tu te seras déjà débarrassé des EUR.
Ensuite tu renouvelles l'opération pour supprimer les points ".".
A partir de là, tu n'auras plus que des cellules avec des donnes au format 2960,00. Tu cliques sur format monétaire et Excel sera reconnaître tes valeurs.
Si tu as du mal sur un point, fait le moi savoir.
Tu appuies sur CTRL + F puis tu vas dans l'onglet "Remplacer"
Puis pour touta colonne tu commences déjà par rechercher "EUR" et tu remplaces toutes les occurences par "rien" tu laisses le champs vide. Là, tu te seras déjà débarrassé des EUR.
Ensuite tu renouvelles l'opération pour supprimer les points ".".
A partir de là, tu n'auras plus que des cellules avec des donnes au format 2960,00. Tu cliques sur format monétaire et Excel sera reconnaître tes valeurs.
Si tu as du mal sur un point, fait le moi savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question