Formule de rappel
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micaele824
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skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum!
j'ai une question concernant MS office excel 2003.
J'ai une liste de client a gérer pour ma compagnie et je souhaite en faire le suivi.
Chaque jour, une liste de client es générer avec la date de leur dernière connections à mon produit.
je souhaite trouver une formule qui me permettrai d'extraire automatiquement les clients dont la connections ne s'es pas faite depuis les 15 jours précédant la date d'aujourd'hui.
Que les clients Extrait soit ajouté sur une deuxième liste excel (liste de rappel) qui me permettrai de garder un suivi sur les cas à problèmes.
Dans un monde parfait, la 'liste de rappel' m'offrira:
-une case à coché 'terminé' qui supprimerai le client de la liste.
-une case à coché 'défectueux' qui transféra le client dans une liste 'défectueux'
-une case à coché 'stand by' qui transféra l client dans une liste 'stand by'
la 'liste de rappel' doit rester prioritaire jusqu'à ce que tout les clients aie été traiter.
Alors pour un début, si quelqu'un pourrai m'aider a construire cette base, j'en serait bien reconnaissant.
Merci d'avance.
PS: si je ne suis pas dans le bon forum, prière de m'en faire part!
Merci!
j'ai une question concernant MS office excel 2003.
J'ai une liste de client a gérer pour ma compagnie et je souhaite en faire le suivi.
Chaque jour, une liste de client es générer avec la date de leur dernière connections à mon produit.
je souhaite trouver une formule qui me permettrai d'extraire automatiquement les clients dont la connections ne s'es pas faite depuis les 15 jours précédant la date d'aujourd'hui.
Que les clients Extrait soit ajouté sur une deuxième liste excel (liste de rappel) qui me permettrai de garder un suivi sur les cas à problèmes.
Dans un monde parfait, la 'liste de rappel' m'offrira:
-une case à coché 'terminé' qui supprimerai le client de la liste.
-une case à coché 'défectueux' qui transféra le client dans une liste 'défectueux'
-une case à coché 'stand by' qui transféra l client dans une liste 'stand by'
la 'liste de rappel' doit rester prioritaire jusqu'à ce que tout les clients aie été traiter.
Alors pour un début, si quelqu'un pourrai m'aider a construire cette base, j'en serait bien reconnaissant.
Merci d'avance.
PS: si je ne suis pas dans le bon forum, prière de m'en faire part!
Merci!
A voir également:
- Formule de rappel
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour et bienvenu !
Personellement, j'utiliserai Access et non Excel dans ce cas là.
Il est beaucoup plus facile de géré ce genre de liste avec une base de donnée en créant des requêtes, qui filteront les clients.
Mais il est bon de savoir qu'il est tout a fait possible de le faire avec Excel en utilisant des Macros, mais ça demandera beaucoup plus de travail (à mon avis)
Si vous avez besoin de plus d'information au sujet d'access n'hésitez pas.
Personellement, j'utiliserai Access et non Excel dans ce cas là.
Il est beaucoup plus facile de géré ce genre de liste avec une base de donnée en créant des requêtes, qui filteront les clients.
Mais il est bon de savoir qu'il est tout a fait possible de le faire avec Excel en utilisant des Macros, mais ça demandera beaucoup plus de travail (à mon avis)
Si vous avez besoin de plus d'information au sujet d'access n'hésitez pas.
Bonjour et merci pour votre temps!
Donc j'ai installé Microsoftaccess 2007.
J'ai ensuite importer ma liste excel. dans une nouvelle page Access.
En tenant compte de mon niveau de débutant en access, pourriez vous m'aider a atteindre mes objectifs cités plus haut dans mon premier message?
il ne me suffirai que d'un point de départ, me pointer la bonne direction
Merci!
Micaele
Donc j'ai installé Microsoftaccess 2007.
J'ai ensuite importer ma liste excel. dans une nouvelle page Access.
En tenant compte de mon niveau de débutant en access, pourriez vous m'aider a atteindre mes objectifs cités plus haut dans mon premier message?
il ne me suffirai que d'un point de départ, me pointer la bonne direction
Merci!
Micaele
Je peux faire mieux que ça.
Si vous me donnez un exemplaire du fichier excel que vous recevez je peux même vous aider a faire votre Base de donnée pas à pas avec Skype ou un simple chat.
Enfin si ça vous interesse.
Je vous explique vaguement les bases et vous donne la marche a suivre pour la construction de base de donnée.
(Je peux faire ça dimanche matin) ou si vous avez le temps étape par étape par mail ou message privé.
J'attend de vos nouvelles
Si vous me donnez un exemplaire du fichier excel que vous recevez je peux même vous aider a faire votre Base de donnée pas à pas avec Skype ou un simple chat.
Enfin si ça vous interesse.
Je vous explique vaguement les bases et vous donne la marche a suivre pour la construction de base de donnée.
(Je peux faire ça dimanche matin) ou si vous avez le temps étape par étape par mail ou message privé.
J'attend de vos nouvelles