Recherchv et plusieurs réponses
surveillant54
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite faire une recherche sur une liste d'élèves en tapant un nom dans une cellule afin d'obtenir son prénom, sa classe ...etc. J'utilise la fonction SI et RECHERCH V.
Mon problème, c'est qu'il y a quelque fois plusieurs noms identiques (cas d'une fratrie) et excel me propose toujours le 1er nom (qui ne correspond pas toujours à l'élève recherchée).
Comment lui indiquer qu' il doit me proposer tous les noms identiques avec les prénoms pour que je puisse choisir celui que je recherche ?
Merci de m'aider
Mon problème, c'est qu'il y a quelque fois plusieurs noms identiques (cas d'une fratrie) et excel me propose toujours le 1er nom (qui ne correspond pas toujours à l'élève recherchée).
Comment lui indiquer qu' il doit me proposer tous les noms identiques avec les prénoms pour que je puisse choisir celui que je recherche ?
Merci de m'aider
A voir également:
- Recherchv et plusieurs réponses
- Reponses automatique outlook - Guide
- Sur x (twitter), supprimer automatiquement les réponses insultantes sous ses publications. - Forum Facebook
- Question réponses croc-blanc - Forum Loisirs / Divertissements
- Résumer croc blanc - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s'abonner auprès d'un - Forum Mail
4 réponses
Salut.
Cette fonction ne renvoi qu'une seule occurrence.
Sinon les filtres automatiques font ça très bien.
Cette fonction ne renvoi qu'une seule occurrence.
Sinon les filtres automatiques font ça très bien.
Merci pour cette info (les filtres), mais ce n'est pas ce que je recherchais.
Je veux remplir automatiquement un tableau.
je tape le nom dans mon tableau qui se complète automatiquement avec les données correspondantes (prénom, classe, ...). Le problème, c'est dans le cas de noms identiques, RECHERCH V donnant une seule occurrence.
Sur les 700 noms d'élèves dans mon fichier, je ne connais pas par coeur toutes les fratries.
Je veux remplir automatiquement un tableau.
je tape le nom dans mon tableau qui se complète automatiquement avec les données correspondantes (prénom, classe, ...). Le problème, c'est dans le cas de noms identiques, RECHERCH V donnant une seule occurrence.
Sur les 700 noms d'élèves dans mon fichier, je ne connais pas par coeur toutes les fratries.
Bonjour
https://www.cjoint.com/?3AirluCGQ83
plusieurs méthodes (démos à adapter au contexte)
verte: classique avec colonnes intermédiaires
bleue: matricielle sans colonne intermédiaire
jaune et marron: inutiles dans notre cas
feujlle 2 ; utilisateur
Michel
https://www.cjoint.com/?3AirluCGQ83
plusieurs méthodes (démos à adapter au contexte)
verte: classique avec colonnes intermédiaires
bleue: matricielle sans colonne intermédiaire
jaune et marron: inutiles dans notre cas
feujlle 2 ; utilisateur
Michel