Formule pour compter un nombre de cellule
Fermé
dan
-
9 janv. 2014 à 10:03
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 janv. 2014 à 10:53
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 janv. 2014 à 10:53
Bonjour,
je suis a la recherhce d'une formule me permettant de compter le nombre de cellule d'une plage de donnée (dans une seule colonne) qui ne correspond pas aux critéres définis
la colonne comprend des critéres comme classe A, Classe B,Classe C,Classe D, Classe E
Je voudrais que la formule additionne le nombre de fois ou elle retrouve Classe D,Classe E
=Somme(NB.SI(Détail!L29:L35000;<>"Classe A");NB.SI(Détail!L29:L35000;<>"Classe B");NB.SI(Détail!L29:L35000;<>"Classe C"))
Merci d'avance
je suis a la recherhce d'une formule me permettant de compter le nombre de cellule d'une plage de donnée (dans une seule colonne) qui ne correspond pas aux critéres définis
la colonne comprend des critéres comme classe A, Classe B,Classe C,Classe D, Classe E
Je voudrais que la formule additionne le nombre de fois ou elle retrouve Classe D,Classe E
=Somme(NB.SI(Détail!L29:L35000;<>"Classe A");NB.SI(Détail!L29:L35000;<>"Classe B");NB.SI(Détail!L29:L35000;<>"Classe C"))
Merci d'avance
A voir également:
- Formule pour compter un nombre de cellule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 424
Modifié par Vaucluse le 9/01/2014 à 10:15
Modifié par Vaucluse le 9/01/2014 à 10:15
Bonjour
=NB.Si(Détails!L:L;"classe D")+NB.SI(Détails!L:L;"Classe E")
et éventuellement, pour avoir le nombre de cellules différentes de certaines classes:
=NB.VAL(Détails!L:L)-NB.SI(Détails!L:L;"A")-NB.SI(Détails!L:L;"B")-NB.SI(Détails!L:L;"C")
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
=NB.Si(Détails!L:L;"classe D")+NB.SI(Détails!L:L;"Classe E")
et éventuellement, pour avoir le nombre de cellules différentes de certaines classes:
=NB.VAL(Détails!L:L)-NB.SI(Détails!L:L;"A")-NB.SI(Détails!L:L;"B")-NB.SI(Détails!L:L;"C")
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Merci pour cette réponse,
Et si le nombre de classe peut varier mis a part Classe A,Classe B,Classe C ?
une formule peut elle être appliquée pour compté le nombre de classe différentes des 3 citées ci dessus ?
Merci d'avance
Et si le nombre de classe peut varier mis a part Classe A,Classe B,Classe C ?
une formule peut elle être appliquée pour compté le nombre de classe différentes des 3 citées ci dessus ?
Merci d'avance
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 252
9 janv. 2014 à 10:53
9 janv. 2014 à 10:53
Bonjour,
il me semble que c'est la 2nde formule proposée par vaucluse.
eric
il me semble que c'est la 2nde formule proposée par vaucluse.
eric