Extraire doublons sur deux colonnes

Fermé
turtle112 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 19:28
turtle112 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 09:51
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible sous Excel d'extraire la liste des doublons.
Je vois beaucoup de topics pour recopier une liste en excluant les doublons, mais ce que je veux c'est justement exclure tout le reste et ne garder que les doublons.

Un exemple pour être plus clair :

J'ai une liste de commandes et je souhaite me baser sur les colonnes nom et prenom pour extraire toutes les occurences faisant partie des doublons. Ainsi je me retrouve avec la liste des clients ayant commandé au moins deux fois sur le site.

J'ai essayé cette technique mais je reste bloqué :

Je fais une mise en forme conditionnelle avec la formule suivante sur les deux colonnes qui m'intéressent.

La colonne prénom est en H et la colonne nom en I
=SOMMEPROD(($H$1:$H1=$H2)*($I$1:$I1=$I2)*($H2<>"")*($I2<>""))

Ca me met en surbrillance des cellules qui ne sont pas des doublons et certains doublons ne sont pas en surbrillance. Ensuite j'aurais pu faire un tri par couleur et obtenir ma liste. Mais je bloque à cause de ca.

Est-il possible de le faire sans passer par les macros ?

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
8 janv. 2014 à 20:28
Bonsoir,

Avec le filtre élaboré

Cf PJ

https://www.cjoint.com/?DAiuBLzMbSh

Jacques Boisgontier
0