Désigner une autre cellule d'une même ligne

Fermé
RetryAgain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 14:19
 Weapon EDGE - 16 avril 2014 à 15:18
Bonjour,

Je cherche en vain une action qui me semble simple mais impossible de trouver une solution.
Je m'explique, dans la colonne A, j'ai une liste de nom.
Dans ma colonne B, leur age respectif.
A la fin de cette liste, dans une cellule, je cherche à désigner le plus âgé / jeune (fonction Min ou max).
Jusqu'a là c'est simple, mais je souhaiterais que dans cette cellule il m'indique le nom auquel correspond cet age et nom l'age lui même. C'est à dire m'afficher la valeur de la colonne A associé à la valeur de la colonne B que ma formule m'a indiqué.

Merci pour votre aide.

3 réponses

RetryAgain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1
16 avril 2014 à 15:10
Finalement en cherchant une alternative à RechercheV je suis tombé sur
http://www.pfi.be/blog/non-classe/excel-truc-du-mardi-recherchev-index-equiv/pierre-fauconnier/751/

Ça fonctionne beaucoup mieux !
1
Je ne connaissais pas, merci pour l'info.
Moi je suis plus VBA que formule mais ça peut toujours servir. :-)
0
Bonjour,

Avec du VBA ce serais simple, sans VBA il va falloir modifié quelque peu ton tableau.
L'idée est d'utiliser une RECHERCHEV sur ta fonction MAX. pour celà il faut dupliquer ta colonne AGE en colonne A (que tu masques).

Ce qui te donne :
Colonne A : AGE
Colonne B : NOM
Colonne C : AGE

après il suffira de taper : =RECHERCHEV(MAX("selection");$A$1;$B$???;2;faux)
0
RetryAgain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1
16 avril 2014 à 14:52
Merci.

Mais il y a pas d'autres moyens sans masquer l'age en colonne A?
C'est à dire en désignant la colonne précédente?
0
Si à l'aide du VBA, ça donne ceci

http://cjoint.com/?DDqpj3t7ulP
0