Quelle fonction utiliser

Résolu
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelle fonction utiliser pour arriver à mon résultat espéré. Je m'expliquer: dans un tableau excel, j'ai des cellules IR et R. Je voudrais faire la somme de toutes les valeurs indiquées en jaune (lorsque IR est renseigné). J'ai essayé avec un Somme.Si mais je ne sais pas si la formule est appropriée. Les cellules R ne m'intéressent pas içi. Ci-dessous, vous trouverez un exemple de mon tableau. Ici, le résultat a affiché est 8.
https://www.cjoint.com/?DDplJtHTLHf

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

En G, à droite de ton tableau, insère une nouvelle colonne et insère cette formule dans celle ci :

=SI(B2="IR";SOMME(C2:E2);0)

Et fais glisser jusqu'en bas.

Ensuite fais la somme de cette colonne que nous venons de créer.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

regarde comme cela

=SOMMEPROD((B3:B11="IR")*(C2:C20+D2:D20+E2:E20+F2:F20))

et suivant ta version excel on pourras certainement passer avec SOMME.SI.ENS moins gourmande
ou en plus court

=SOMMEPROD((B1:B20="IR")*(C1:F20))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

=SOMMEPROD((B1:B100="IR")*(C1:F100))

les N° de ligne étant indispensables, les placer selon la hauteur de votre tableau

crdlmnt
0
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je vais essayer après ma pause de midi. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci Kailéa, j'ai employé ta solution qui a fonctionné. Merci aussi aux autres.
0

Nouvelle question: Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle avec 2 conditions.

https://www.cjoint.com/?DDqjfIiWqRP

Quand IR est indiqué dans la colonne B, je voudrais que la valeur supérieur à 0 soit automatiquement en remplissage jaune.

Merci d'avance.
0
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Sélectionner la première ligne de valeurs a potentiellement colorer,

Puis :

Accueil > Mise en forme conditionnelle
Utiliser une formule

Formule à renseigner :

=$B2="IR"

Mettre en format Jaune

Faire glisser la mise en forme conditionnelle
0