Enigme
Résolu
cedric5599
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
cedric5599 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cedric5599 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Enigme
- Polyland énigme - Forum Loisirs / Divertissements
- Voici du code ascii : 34 2d 3f 3d 31 décodez-le et résolvez l'énigme trouvée. - Forum Loisirs / Divertissements
- Décoder une enigme - Forum Windows
- Énigme 34 fermiland - Forum Loisirs / Divertissements
- Voici du code ascii : 37 2d 3f 3d 31 décodez-le et résolvez l'énigme trouvée. - Guide
6 réponses
Je n'ai pas de réelle d'explication... j'ai essayé d'autres types de formules "mais le problème persiste.
La seule explication serait que vos valeurs sont copiées depuis un fichier de type différente, car le problème disparaît si vous réécrivez la valeur en O14 soit 4096,85
Vous
ceci dit, ce n'est pas tout à fait 0,01 d'écart mais 0,00000000001
crdlmnt
La seule explication serait que vos valeurs sont copiées depuis un fichier de type différente, car le problème disparaît si vous réécrivez la valeur en O14 soit 4096,85
Vous
ceci dit, ce n'est pas tout à fait 0,01 d'écart mais 0,00000000001
crdlmnt
merci d'avoir chercher , le problème c'est que sa vient d'un classeur entier de suite d'écritures..... et sa me prendrait beaucoup trop de temps a tout refaire sur un nouveau classeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Refaire le classeur ne changera rien.
Excel, comme tout programme, fait ses calculs en binaire.
Et un nombre 'pile' en décimal suite à opérations, ne tombe pas forcément pile en binaire. Dans ce cas on perd un bit et la précision est moindre.
Tu peux utiliser =arrondi(ta_formule;10)
Ou cocher dans les options avancées 'Lors du calcul de ce classeur / Définir le calcul avec la précision au format affiché'.
Mais attention, tu perds toute la précision !!! Ca peut te donner des résultats avec encore plus de pertes si tu as des multiplications. Je préfère la 1ère solution.
eric
Refaire le classeur ne changera rien.
Excel, comme tout programme, fait ses calculs en binaire.
Et un nombre 'pile' en décimal suite à opérations, ne tombe pas forcément pile en binaire. Dans ce cas on perd un bit et la précision est moindre.
Tu peux utiliser =arrondi(ta_formule;10)
Ou cocher dans les options avancées 'Lors du calcul de ce classeur / Définir le calcul avec la précision au format affiché'.
Mais attention, tu perds toute la précision !!! Ca peut te donner des résultats avec encore plus de pertes si tu as des multiplications. Je préfère la 1ère solution.
eric