Convertir un tableau fournisseur en BD sur 3 feuilles

Fermé
Koon31 - 15 avril 2014 à 10:15
 Koon31 - 16 avril 2014 à 16:15
Bonjour,

Voilà, après plusieurs jours de recherches et de multiples tests de différentes fonctions ... je reste bloqué et je viens sollicité votre aide.

Mon fichiers:

Un onglet Ref_Produits composé d'une colonne par fournisseur et l'ensemble des références produits de chaque fournisseur ci-dessous.

J'aurais besoin que ces données soit alignées dans 3 autres onglets "Achats", "Ventes" et "Stock" en 2 colonnes pour chaque.

Exemple onglet "Ref_Produits"
Four1 / Four2 / Four3 / Four x ...
ref1_four1 / ref1_four2 / ref1_four3 / ref1_four x
ref2_four1 / ref2_four2 / ref2_four3 / ref2_four x
ref3_four1 / rien / ref3_four3 / ref3_four x

Résultat en 2 colonnes sur les onglets "Achats", "Ventes" et "Stock"

Four1 / ref1_four1
Four1 / ref2_four1
Four1 / ref3_four1
Four2 / ref1_four2
Four2 / ref2_four2
Four3 / ref1_four3
Four3 / ref2_four3
Four3 / ref3_four3
FourX / ref1_fourX
FourX / ref2_fourX
FourX / ref3_fourX

Attention, sur les onglets "Achats", "Ventes" et "Stock", il y a des données en plus qui dans le cas ou je rajoute une nouvelle référence à n'importe quel fournisseur, cette référence devra être ajouté à la fin de la liste de chaque fournisseur en décalant d'une ligne et en conservant les données saisies sur chaque ligne.

Par exemple :
Four1 / Four2 / Four3 / Four x ...
ref1_four1 / ref1_four2 / ref1_four3 / ref1_four x
ref2_four1 / ref2_four2 / ref2_four3 / ref2_four x
ref3_four1 / rien / ref3_four3 / ref3_four x
/ ref4_four3 /

Résultat
Four3 / ref2_four3
Four3 / ref3_four3

Four3 / ref4_four3

FourX / ref1_fourX
FourX / ref2_fourX
FourX / ref3_fourX

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est un fichier dans ce genre au tu veux ?

http://cjoint.com/?DDplaunButq
0
Oui c'est presque ça :)

car il y a d'autres données dans les onglets "Achats", "Ventes" et "Stock", et donc si j'insère une nouvelle référence d'un produit pour un fournisseur, cette référence doit s'intercaler sur les autres onglets tout en conservant les données déjà existantes sur ces onglets.

Mais ton premier essaie est déjà splendide ...
0
En fait j'avais supposé qu'ils faudrait intercaller les nouvelles référence mais j'avais la fleme de le faire . :-)

Bon, ça va être un peu plus long, mais c'est faisable.
0
Dans tous les cas WEAPON EDGE, c'est déjà une super avancé. Merci
0
Hello,

ça y est la boucle est bouclé.

Si tu rajoutes des références ça s'intercalle et si tu rajoutes un nouveau fournisseur, ça vient se rajouter à la fin de la liste.

http://cjoint.com/?DDqklirQerT
0
Génial Weapon EDGE, un très grand merci

Tout petit bémol, pour l'ajout de fournisseur, je confirme ça vient à la fin. Mais pour les références intercalées, elles s'ajoutent également à la fin du fournisseur concerné sans intercaler ... mais c'est déjà super bien fait et tu as surement optimiser ton code, car le temps de traitement est ultra rapide en comparaison à hier.

Dans tous les cas, je peux déjà m'en arranger en gestion ... bien entendu, si tu as une petite solution, je suis preneur.

Merci encore.
0
C'est bizarre, si je rajoute un Fourn8 en colonne H, avec 2 références en dessous il vient bien me rajouter 2 lignes en bas des 3 feuilles avec le nom et la référence à côté.

Tu pourrais mettre ne copie une impression écran ?
0