Nb.si quand il y a "X" sur la ligne du tableau correspondante
Liiks
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Liiks Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Liiks Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors voilà pour occuper mes vacances, j'ai décidé de me lancer dans un grand tableau excel regroupant toutes les statistiques de la coupe du monde : classement, meilleur buteur, 1 but toute les X minutes etc ... J'en suis encore au début.
J'ai quelques soucis pour rentrer le nombre de défaites pour une équipe.
Par exemple pour le groupe A : Brésil, Croatie, Mexique Cameroun.
J'ai un tableau avec : Adversaire 1, Adversaire 2, But(s) Adversaire 1, Buts adversaire 2, Gagnant.
Je voudrais en fait afficher le nombre de défaites du Brésil par exemple, quand il n'y a pas marqué Brésil dans la colonne "Gagnant", alors qu'il y a marqué Brésil soit dans Adversaire 1, soit dans adversaire 2.
Voilà j'espère et je pense que vous allez pouvoir m'aider ! Merci beaucoup, bonne journée à tous. ;)
Alors voilà pour occuper mes vacances, j'ai décidé de me lancer dans un grand tableau excel regroupant toutes les statistiques de la coupe du monde : classement, meilleur buteur, 1 but toute les X minutes etc ... J'en suis encore au début.
J'ai quelques soucis pour rentrer le nombre de défaites pour une équipe.
Par exemple pour le groupe A : Brésil, Croatie, Mexique Cameroun.
J'ai un tableau avec : Adversaire 1, Adversaire 2, But(s) Adversaire 1, Buts adversaire 2, Gagnant.
Je voudrais en fait afficher le nombre de défaites du Brésil par exemple, quand il n'y a pas marqué Brésil dans la colonne "Gagnant", alors qu'il y a marqué Brésil soit dans Adversaire 1, soit dans adversaire 2.
Voilà j'espère et je pense que vous allez pouvoir m'aider ! Merci beaucoup, bonne journée à tous. ;)
A voir également:
- Nb.si quand il y a "X" sur la ligne du tableau correspondante
- Tableau word - Guide
- Site x - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
3 réponses
Bonjour
=NB.SI.ENS(la plage adv 1;"Brésil";la plage gagnant;"<>Brésil")+NB.SI.ENS(la plage adv 2;"Brésil";la plage gagnant"<>Brésil")
Cdlmnt
=NB.SI.ENS(la plage adv 1;"Brésil";la plage gagnant;"<>Brésil")+NB.SI.ENS(la plage adv 2;"Brésil";la plage gagnant"<>Brésil")
Cdlmnt
http://cjoint.com/data3/3FgofdQ0Qzg.htm
Voilà. J'espère que ça va marcher je connais pas du tout je suis un novice en informatique
C'est pareil ma colonne "Matchs joués" ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi.
Je débute tout juste sur excel, soyez clément. :)
Et merci pour votre si rapide réponse. :)
Voilà. J'espère que ça va marcher je connais pas du tout je suis un novice en informatique
C'est pareil ma colonne "Matchs joués" ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi.
Je débute tout juste sur excel, soyez clément. :)
Et merci pour votre si rapide réponse. :)
Mais le soucis en fait c'est que ça peut-être "match nul" dans la plage "Gagnant", dans ce cas le brésil ne perd pas ... Pourtant ça marque le Brésil perdant avec cette formule.
Et avez-vous une solution pour le nombre de matchs joués tout simplement ?
Cordialement
https://www.cjoint.com/?0FgoRhSP64d
Cdlmnt
Merci !
Cordialement.