Pb d'ouverture document excel

Fermé
d.denante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 12:21
 Contentdevous - 7 juin 2014 à 14:49
Bonjour
quelqu'un peut m'aider svp : depuis un moment , je ne peux plus ouvrir un document excel . ça a commencé aprés un téléchargement de cours de bourse (boursorama) sous format excel (ce que je fais tous les jours depuis longtemps) .
maintenant quand je veux ouvrir un document excel par double clic ou autrement , le PC (windows me) ouvre excel , puis il y a un méssage d'erreur :
"windows ne trouve pas 'c:\mes documents\classeur1.xls'vous avez peut'être tapé un nom incorrect ...".
ce problème c'est que pour excel , je ne parviens pas à en sortir . j'ai réinstallé excel ça n'a rien changé , des documents sont sur un disque dur externe , et je les ouvre sans problème sur un autre pc .
toute suggestion sera bienvenue , je remercie à l'avance.
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 janv. 2006 à 19:13
Bonjour,

“toute suggestion sera bienvenue”, alors, au hasard, quelques pistes.

• Crée un “classeur1.xls” dans Mes Documents\ et essaye de voir ce que ça peut faire comme différence. Bon, ce n'est pas vraiment génial.
• Regarde aussi dans les Options. Et vérifie celles concernant les dossiers de travail, le modèle de classeur par défaut…
• Ça me fait surtout penser à une modification dans la Base de registres qu'une réinstallation n'a pas remise à zéro. Et là, je ne sais pas te dire où chercher exactement.
Ça peut peut-être t'aider :
http://leregistre-fr.net/
http://www.winguides.com/
 ?
• Ça me fait aussi penser à un virus, ou à une macro.
• Ou chez Boursorama, ils ont peut-être un sujet sur ce problème ?
1
d.denante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 23:10
bonjour gihef

merci pour la réponse mais finalement c'est pas le bon truc . Et je viens de trouver tout seul comme un grand . La solution est simple et j'étais passé à côté .
Pour ceux qui rencontreraient un problème identique :
ouvrir excel , aller dans le menu outils , puis options , puis général et décocher "ignorer les autres applications" , et ça marche .
En tous cas merci et peut-être à une autre fois .
Bonne soirée .
0
filgood > d.denante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
13 août 2009 à 05:53
Merci D.Denante ; je ne sais pas comment tu as trouver ce detail mais ca m'aide bien aujourd'hui.
Merci encore
Bonne journee

Phil
0
rocheblanche
29 août 2010 à 23:54
Et c'est toujours le cas aujourd'hui
0
Merci à toi !

Même en 2011, ça aide encore !! :D
0
Contentdevous
7 juin 2014 à 14:49
En Juin 2014 aussi ca aide encore. Grand bravo et Grand merci!
0
Bravo - cétait bien ca!
0
je confirme , et ca fonctionne avec le 2007 :)
0
Bravo et merci. Ca commençais à me pourrir la vie!!
0