Copier un ensemble d'onglets dans un nouveau classeur

Fermé
HellM - 6 août 2015 à 15:44
 HellM - 8 août 2015 à 15:31
Bonjour,

J'ai créé un classeur avec des macros. Il comprend plusieurs onglets (nombre aléatoire) et je souhaiterais ne copier / coller dans un nouveau classeur que les onglets "de base".
Ex: Classeur "A"
- Onglets de base: "Dossier", "Tests", "Fiche Ano"
- Onglets aléatoires: "Ano - 1", "Ano - 2", "Cas 1", "Cas 2", etc ...

Lorsque je clique sur un bouton "NouveauDossier" j'aimerais que les 3 onglets de base soient copiés, que les macros (1 sur chacun des onglets de base) soient gardées et que les onglets aléatoires soient supprimés.
Dans les onglets de base je voudrais que certaines cellules soient vidées, d'autres conservées, d'autres actualisées (exemple: N° A = 15 dans dossier A passe à 0 dans nouveau dossier)

Alors je me doute bien que tout ne se fait pas en 2 mn ... :)

J'hésite:
A - Je fais un workbook.copy et supprime tous les onglets commençant pas "Ano -" et par "Cas " puis je "bidouille" sur les onglets restants ou
B - Je ne copie que les onglets qui m'intéressent ...

A - Je ne sais pas comment supprimer des onglets dont le nom commence par ...

B - Je ne sais pas ne copier que certains onglets dans un même classeur, à chaque fois ça me fait un nouveau classeur par onglet ...

Désolée je n'ai pas de code à vous montrer car je sèche ....

Merci de votre aide :)

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
6 août 2015 à 23:36
Bonjour,

Voilà je t'ai fait la macro pour copier tes "bases" dans un nouveau classeur :

https://www.cjoint.com/c/EHgvG62dqdY

Pour la réinitialisation des cellules, il faudrait que tu fournisse un exemple sans données privées.
0
Bonjour gbinforme, merci! Je ne peux pas regarder depuis ma tablette mais dès mon arrivée au boulot lundi je jetterai un oeil! En tous cas, merci encore de ta réponse!
0