Mise en forme conditionnelle compliquée
Gregorio123
-
Senecartour -
Senecartour -
Bonjour,
Pour la traduction de plus de 5000 cellules sur un tableur excel. Le fichier ayant énormément de répétition (parfois le terme à copier/coller 200 fois) j'aimerais pouvoir mettre en place la Mise en forme conditionnelle suivante :
Je dois traduire "Go" en "Aller"
A
1 Go
J'imagine que la formule ressemblerait à "Si "Go" en A1, écrire "Aller" dans B1.
NB : j'aimerais étendre cette règle sur tout le tableur.
Merci par avance pour votre aide.
Pour la traduction de plus de 5000 cellules sur un tableur excel. Le fichier ayant énormément de répétition (parfois le terme à copier/coller 200 fois) j'aimerais pouvoir mettre en place la Mise en forme conditionnelle suivante :
Je dois traduire "Go" en "Aller"
A
1 Go
J'imagine que la formule ressemblerait à "Si "Go" en A1, écrire "Aller" dans B1.
NB : j'aimerais étendre cette règle sur tout le tableur.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle compliquée
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
Mais c'est une formule excel à rentrer dans une cellule, je cherche une règle qui s'adapte à toute la feuille.
Exemple, si il existe 300 termes à traduire, je voudrais créer 300 règles de mise en forme conditionnelle.
Dans la cellule A il y a 300 termes (termes exacts : go, go to) différents, qui vont tous dans la colonne B mais à des endroits différents. Comme les termes sont beaucoup répétés les règles de mise en forme conditionnelle pourront remplir automatiquement chaque cellule...
J'espère que je m'exprime clairement.
Merci encore !
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies le et reviens l'indiquer ici en précisant quels sont les 300 termes à traduire (faire une liste des termes et de leur traduction sur une feuille supplémentaire du fichier, qui servira de base de données pour une formule ou une macro si trop compliqué par formule)
Après dans ta feuille1 au niveau de ta colonne B, tu appliqué la formule de la recherchev suivante:
= RecherchV(A1;feuil2!A1:B100;2;0)
Comme ça si tu saisies une valeur dans la colonne À de l'onglet feuille1 la colonne B se rempli toute seule.
Cft