Mise en forme conditionnelle compliquée

Fermé
Gregorio123 - Modifié par Gregorio123 le 4/08/2015 à 14:55
 Senecartour - 7 août 2015 à 00:51
Bonjour,

Pour la traduction de plus de 5000 cellules sur un tableur excel. Le fichier ayant énormément de répétition (parfois le terme à copier/coller 200 fois) j'aimerais pouvoir mettre en place la Mise en forme conditionnelle suivante :

Je dois traduire "Go" en "Aller"
A
1 Go

J'imagine que la formule ressemblerait à "Si "Go" en A1, écrire "Aller" dans B1.

NB : j'aimerais étendre cette règle sur tout le tableur.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
4 août 2015 à 15:41
Bonjour

Si la cellule A1 ne contient que Go, en B1
=SI(A1="Go";"Aller";"") et étirer la formule au bas de la colonne (double clic sur carré noir en bas à droite de B1)

Si Go est eu milieu d'une chaine de caractères
=SI(A1="*Go*";"Aller";"") et étirer la formule au bas de la colonne

Cdlmnt
Via
0
Merci pour cette réponse rapide Via.

Mais c'est une formule excel à rentrer dans une cellule, je cherche une règle qui s'adapte à toute la feuille.

Exemple, si il existe 300 termes à traduire, je voudrais créer 300 règles de mise en forme conditionnelle.

Dans la cellule A il y a 300 termes (termes exacts : go, go to) différents, qui vont tous dans la colonne B mais à des endroits différents. Comme les termes sont beaucoup répétés les règles de mise en forme conditionnelle pourront remplir automatiquement chaque cellule...

J'espère que je m'exprime clairement.

Merci encore !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740 > Gregorio123
4 août 2015 à 16:16
Pas clair

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies le et reviens l'indiquer ici en précisant quels sont les 300 termes à traduire (faire une liste des termes et de leur traduction sur une feuille supplémentaire du fichier, qui servira de base de données pour une formule ou une macro si trop compliqué par formule)
0
Une des solutions c'est de passer par une rechercheV. Dans ta feuille2 tu mets dans la colonne À les termes et dans la colonne B les correspondance.
Après dans ta feuille1 au niveau de ta colonne B, tu appliqué la formule de la recherchev suivante:
= RecherchV(A1;feuil2!A1:B100;2;0)
Comme ça si tu saisies une valeur dans la colonne À de l'onglet feuille1 la colonne B se rempli toute seule.
Cft
0