Formulaire clients codes
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
duckiiii Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour la création d'un formulaire sous excel pour une gestion de clients. J'ai pu créer pour l'instant mon userform mais lorsqu'il s'agit maintenant de le programmer, je n'arrive pas du tout à comprendre comment faire. J'ai parcouru de long et en large google, les forums... et j'ai recopié sans vraiment comprendre des codes et surtout sans que cela ne marche.
Voici le lien vers mon document avec des exemples de données :
http://www.cjoint.com/c/EHcnPTZcUTo
Le fichier contient une feuille "Clients" avec un tableau de mes données et d'une feuille "Listes" pour mes listes de choix.
Et voici quelques informations sur ce que je souhaite :
- Le remplissage du formulaire se fera en fonction de la société choisie puis de l'entreprise sélectionnée. (par exemple : société = 1 / entreprise = liste de toutes les entreprises de la société 1 par ordre alphabétique)
- Un bouton nouveau pour pouvoir ajouter un nouveau client et ajoutera également une ligne à mon tableau
- Un bouton modifier, pour modifier les données d'un client
- Un bouton enregistrer pour enregistrer un nouveau client ou la modification d'un client (enregistre le fichier)
- Un bouton supprimer, pour supprimer un client et supprimera également la ligne du tableau. (avec un message d'alerte pour confirmer la suppression)
- Un bouton quitter pour quitter le fichier avec un message d'alerte pour enregistrer avant de quitter.
- Les lignes "Échéance contrat", "Remis le", "Relance 1", "Relance 2" correspondent à des dates. "Relance 1" = "Remis le" +15J. "Relance 2" = "Relance 1" + 15J. (calcul automatique)
En espérant que quelqu'un puisse m'aider et en remerciant d'avance pour vos réponse.
J'aurai besoin de votre aide pour la création d'un formulaire sous excel pour une gestion de clients. J'ai pu créer pour l'instant mon userform mais lorsqu'il s'agit maintenant de le programmer, je n'arrive pas du tout à comprendre comment faire. J'ai parcouru de long et en large google, les forums... et j'ai recopié sans vraiment comprendre des codes et surtout sans que cela ne marche.
Voici le lien vers mon document avec des exemples de données :
http://www.cjoint.com/c/EHcnPTZcUTo
Le fichier contient une feuille "Clients" avec un tableau de mes données et d'une feuille "Listes" pour mes listes de choix.
Et voici quelques informations sur ce que je souhaite :
- Le remplissage du formulaire se fera en fonction de la société choisie puis de l'entreprise sélectionnée. (par exemple : société = 1 / entreprise = liste de toutes les entreprises de la société 1 par ordre alphabétique)
- Un bouton nouveau pour pouvoir ajouter un nouveau client et ajoutera également une ligne à mon tableau
- Un bouton modifier, pour modifier les données d'un client
- Un bouton enregistrer pour enregistrer un nouveau client ou la modification d'un client (enregistre le fichier)
- Un bouton supprimer, pour supprimer un client et supprimera également la ligne du tableau. (avec un message d'alerte pour confirmer la suppression)
- Un bouton quitter pour quitter le fichier avec un message d'alerte pour enregistrer avant de quitter.
- Les lignes "Échéance contrat", "Remis le", "Relance 1", "Relance 2" correspondent à des dates. "Relance 1" = "Remis le" +15J. "Relance 2" = "Relance 1" + 15J. (calcul automatique)
En espérant que quelqu'un puisse m'aider et en remerciant d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Formulaire clients codes
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Les codes ascii - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
6 réponses
Bonjour,
Avez-vous regardé par ici c'est très profitable... !
Avez-vous regardé par ici c'est très profitable... !
duckiiii
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Oui, malheureusement je ne vois quand même pas comment faire mes codes et savoir comment les modifier pour mon fichier. Désolé je suis très débutante en VBA et j'essaye tant bien que mal à réussir à comprendre.
Bonjour,
Le problème c'est que, lorsqu'on est débutant, on commence par des choses simples... On ne peut pas te donner ici un cours complet de VBA pour créer une Userform.
Commence par étudier les tutos comme celui-ci qui s'adresse vraiment aux débutants, et petit à petit tu finiras par y arriver.
http://www.excelabo.net/excel/premier_formulaire_1
http://www.excelabo.net/excel/second_formulaire
Et quand tu bloques sur un point précis, tu reviens nous voir.
m@rina
Le problème c'est que, lorsqu'on est débutant, on commence par des choses simples... On ne peut pas te donner ici un cours complet de VBA pour créer une Userform.
Commence par étudier les tutos comme celui-ci qui s'adresse vraiment aux débutants, et petit à petit tu finiras par y arriver.
http://www.excelabo.net/excel/premier_formulaire_1
http://www.excelabo.net/excel/second_formulaire
Et quand tu bloques sur un point précis, tu reviens nous voir.
m@rina
En attendant des réponses, j'ai continué à travailler sur mon fichier et j'ai pu réussir à créer un code pour compléter mon formulaire lorsque je choisi une société mais c'est tout. J'ai fait des recherches, lu des cours, recopier des codes,... mais j'ai l'impression que rien ne va avec mon fichier puisque ça ne marche pas.
Je cherche au moins un code pour que quand je sélectionne une société je puisse choisir ensuite les entreprises de cette société et mes données se remplissent.
Après je ne pense pas que mon formulaire est "complexe" juste parce que j'ai plus de colonne que les exemples simples que j'ai pu trouver sur internet. Je ne me suis pas lancer là dedans sans au moins chercher à comprendre comment faire... c'est pour ça que j'ai posé ma question sur ce forum car seule je n'y arrive malheureusement pas et un peu d'aide ne fait pas de mal.
voici le seul code que j'ai réussi à faire pour l'instant :
Je cherche au moins un code pour que quand je sélectionne une société je puisse choisir ensuite les entreprises de cette société et mes données se remplissent.
Après je ne pense pas que mon formulaire est "complexe" juste parce que j'ai plus de colonne que les exemples simples que j'ai pu trouver sur internet. Je ne me suis pas lancer là dedans sans au moins chercher à comprendre comment faire... c'est pour ça que j'ai posé ma question sur ce forum car seule je n'y arrive malheureusement pas et un peu d'aide ne fait pas de mal.
voici le seul code que j'ai réussi à faire pour l'instant :
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim I As Integer, Col As Long, Lig As Long
Lig = 1 + Me.ComboBox1.ListIndex + 2
With Sheets("Clients")
Me.ComboBox2.Value = .Range("B" & Lig)
Me.ComboBox3.Value = .Range("C" & Lig)
Me.ComboBox4.Value = .Range("D" & Lig)
Me.TextBox19.Value = .Range("C" & Lig)
Me.TextBox1.Value = .Range("E" & Lig)
Me.TextBox2.Value = .Range("F" & Lig)
Me.TextBox3.Value = .Range("G" & Lig)
Me.TextBox4.Value = .Range("H" & Lig)
Me.TextBox5.Value = .Range("I" & Lig)
Me.TextBox6.Value = .Range("J" & Lig)
Me.TextBox7.Value = .Range("K" & Lig)
Me.TextBox8.Value = .Range("L" & Lig)
Me.TextBox9.Value = .Range("M" & Lig)
Me.TextBox10.Value = .Range("N" & Lig)
Me.TextBox11.Value = .Range("O" & Lig)
Me.TextBox12.Value = .Range("P" & Lig)
Me.ComboBox5.Value = .Range("Q" & Lig)
Me.TextBox13.Value = .Range("R" & Lig)
Me.ComboBox6.Value = .Range("S" & Lig)
Me.TextBox14.Value = .Range("T" & Lig)
Me.TextBox15.Value = .Range("U" & Lig)
Me.TextBox16.Value = .Range("V" & Lig)
Me.ComboBox7.Value = .Range("W" & Lig)
Me.TextBox17.Value = .Range("X" & Lig)
Col = .Range("D3" & Lig).Column
For I = 1 To 21
Next I
End With
End Sub
Bonjour,
Merci pour l'information et merci à m@rina (salutations) pour le petit complément.
Duckiiiii, je regarde votre code et votre fichier demain et vous prépare un début de solution.
Bonne soirée.
Merci pour l'information et merci à m@rina (salutations) pour le petit complément.
Duckiiiii, je regarde votre code et votre fichier demain et vous prépare un début de solution.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Je vous joins un petit exemple pour voir comment cela fonctionne : http://www.cjoint.com/c/EHcvgyGFMvY
Et n'oublier pas que bonjour et salutations vous de pair ...
Salutations.
Le Pingou
Je vous joins un petit exemple pour voir comment cela fonctionne : http://www.cjoint.com/c/EHcvgyGFMvY
Et n'oublier pas que bonjour et salutations vous de pair ...
Salutations.
Le Pingou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
3 questions concernant votre userform;
1° Pourquoi 1 textbox et 1 combobox intitulé Entreprise?
2° que comptez vous afficher dans ces textbox et combo ainsi que dans la combo Société?
3° Le mot "rechercher" en haut à gauche sert à quoi?
Cordialement
3 questions concernant votre userform;
1° Pourquoi 1 textbox et 1 combobox intitulé Entreprise?
2° que comptez vous afficher dans ces textbox et combo ainsi que dans la combo Société?
3° Le mot "rechercher" en haut à gauche sert à quoi?
Cordialement
Bonjour jc80,
En effet j'ai remarqué que mon textbox entreprise ne servait à rien donc je l'ai supprimé depuis.
Mon fichier sert pour une société de 3 bureaux. Et les entreprises sont les (futurs)clients affectés à chacun de ces bureaux.
Le mot Rechercher est juste une indication pour trouver une fiche client.
Cordialement
En effet j'ai remarqué que mon textbox entreprise ne servait à rien donc je l'ai supprimé depuis.
Mon fichier sert pour une société de 3 bureaux. Et les entreprises sont les (futurs)clients affectés à chacun de ces bureaux.
Le mot Rechercher est juste une indication pour trouver une fiche client.
Cordialement
Bonjour
As-tu terminé ton projet?
Cordialement
As-tu terminé ton projet?
Cordialement
bonjour jc80,
désolé de répondre un peu en retard. Je n'ai pas eu le temps encore de continuer sur mon projet mais j'ai vu ton fichier et je te remercie beaucoup pour ton travail. C'est exactement ce que je cherchais. Je ferais par contre une modification au niveau de la recherche de fiche avec une liste en cascade et sans devoir à rentrer un nom de contact.
Encore merci
Cordialement
désolé de répondre un peu en retard. Je n'ai pas eu le temps encore de continuer sur mon projet mais j'ai vu ton fichier et je te remercie beaucoup pour ton travail. C'est exactement ce que je cherchais. Je ferais par contre une modification au niveau de la recherche de fiche avec une liste en cascade et sans devoir à rentrer un nom de contact.
Encore merci
Cordialement
Rebonjour jc80,
J'ai pu constater une erreur au niveau du code pour la recherche :
Dans ton fichier quand je tape le nom qu'il y a déjà dans la base de données, il affiche le Msgbox "Aucun résultat !"
J'ai essayé de l'adapter sur mon fichier avec ComboBox3 (entreprises). En effet je pense faire juste une recherche avec le nom de l'entreprise ça sera plus simple. Seulement je n'arrive pas à afficher la liste déroulante des entreprises puis en sélectionner une et afficher la fiche ou faire une recherche intuitive.
Si il y a besoin je peux envoyer mon fichier.
Cordialement
J'ai pu constater une erreur au niveau du code pour la recherche :
Private Sub btnrecherche_Click()
Dim cel As Range
If T_nom.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez introduire un nom "
Exit Sub
End If
Set cel = Feuil2.Columns(1).Find(what:=T_nom, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not cel Is Nothing Then
Me.SpinButton2 = cel.Row
Else
MsgBox "Aucun résultat !" & Chr(10) & "Essayez à nouveau "
Unload Me
End If
btncreer.Enabled = False
End Sub
Dans ton fichier quand je tape le nom qu'il y a déjà dans la base de données, il affiche le Msgbox "Aucun résultat !"
J'ai essayé de l'adapter sur mon fichier avec ComboBox3 (entreprises). En effet je pense faire juste une recherche avec le nom de l'entreprise ça sera plus simple. Seulement je n'arrive pas à afficher la liste déroulante des entreprises puis en sélectionner une et afficher la fiche ou faire une recherche intuitive.
Si il y a besoin je peux envoyer mon fichier.
Cordialement