DATE VAB

BOUMAL66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BOUMAL66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec une macro excell, comment puis je transférer une date du type dd-mm-yy d'un feuillet à un autre.

Merci pour la réponse.

Jean

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Pourquoi une macro lorsque la plus élémentaire des formules suffit, si par exemple la date est en A1 de la feuille 1, écrire sur la feuille 2 :
=Feuil1!A1
0
BOUMAL66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Patrice,

Merci pour ta réponse.
En fait la feuille A me sert de masque de saisie pour quelques variables, (dont la date) que je transfère dans la feuille B pour mes calculs.
Jean
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Alors voici une macro :
Option Explicit
Sub CopierLaDate()
  'Copier la valeur de la cellule de la feuille 1 sur la feuille 2
  Worksheets(2).Range("A1").Value = Worksheets(1).Range("A1").Value
  'Mettre la cellule de la feuille 2 au format date souhaité
  Worksheets(2).Range("A1").NumberFormatLocal = "jj/mm/aa"
End Sub

Je préfère cette autre façon d'écrire la même chose :
Option Explicit
Sub CopierLaDate()
  With Worksheets(2).Range("A1")
    'Copier la valeur de la cellule de la feuille 1 sur la feuille 2
    .Value = Worksheets(1).Range("A1").Value
    'Mettre la cellule de la feuille 2 au format date souhaité
    .NumberFormatLocal = "jj/mm/aa"
  End With
End Sub

Cordialement
Patrice
0
BOUMAL66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fabrice,

Comme le forum, ça marche.
Merci et bonnes fêtes de fin d'années.

Jean.

P.S.
J'avais pris quelques jours de vacances sans mon P.C.
0