Excel a rencontré un contenu illisible

Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Excel 2010

Voilà ce qui se produit parfois à l'ouverture d'un fichier Excel (voir screen).

Je précise que l'extension du fichier est ".ods" et non plus ".xlsm".

J'ai modifié l'extension en "xlsm", et bien sûr ça ne fonctionne pas.

Heureusement que je fais régulièrement des sauvegardes des docs.

Bien sûr, que je clique "oui" ou "non", je ne récupère pas le fichier comme il se doit

Merci

https://www.cjoint.com/c/FADiteRrKd3

Sans les Helpers notre errance informatique serait sans fin - Mots croisés
A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Pour ouvrir simplement des fichier .ods et l’enregistré dans l'extension -.xlsx-.xml-.xls etc.. télécharger Libre office ici >>https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Amicalement
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Autrement, il faut l'enregistrer sous une fois ouvert avec Excel.
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bjr vs 2

Pour Beber je dirai que j'ai ouvert un doc Excel avec Calc. J'ai très peu de fonctions disponibles avec ce logiciel. Par exemple, j'ai plusieurs boutons hyperliens (par feuilles) qui ne fonctionnent pas. Le design est limité est ote celui que j'ai sur Excel. Brefffff, ça ne me satisfait pas.
Si je peux convertir ods, il va ouvrir le doc avec Libre office j'imagine, ce n'est pas ce que je recherche.

Qt à Arkano je ne comprends pas bien ton explication.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
je pense que Beber vous proposait d'ouvrir le fichier en libre office, et de "l'enregistrer sous" Excel.
Ca devrait aller pour l'ouvrir ensuite en Excel, mais vous pouvez sans doute avoir quelques pertes
crdlmnt
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Si cela ne vous conviens pas je vois plus que une réparation de votre office par le panneau de configuration programmes et fonctionnalités ramener votre curseur sur MSoffice et un clic en haut sur modifier et réparer
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bjr Vaucluse.

Je viens de tenter la manip', en vain. Je ne peux l'ouvrir ensuite en .xlsm, mais en .xsl. Et je perds bien des fonctions (boutons, ou encore dans le design).

Je ferai tjrs une copie ou deux pour prévenir ce problème. Apparemment vs n'avez pas rencontré ce souci me semble t'il.

Je vais en rester là, car je pense qu'on ne parviendra pas à trouver la solution.

Merci
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Bonjour

Si vous voulez rien perdre sur vos fichier .ods il vous reste la solution de l'ouvrir avec son logiciel d'origine qui est open office je ne vois pas d'autre solution car a force de convertir le fichier il y aura forcement des pertes de fonctions.

Amicalement
0