A voir également:
- Annuler un tri de a à z sur excel
- Filtre excel bloqué - Meilleures réponses
- Excel : Verrouillage Tri sans bloquer la fonction filtre ✓ - Forum - Excel
- Fonction filtre excel ne fonctionne pas ✓ - Forum - Excel
- Excel ne filtre pas les derniere donnée ecrite ✓ - Forum - Excel
- Trier un tableau sans utiliser la fonction sort - Conseils pratiques - Perl
- Excel : verrouillage cellules et filtre ✓ - Forum - Excel
1 réponse
Vaucluse
- Messages postés
- 25817
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour
avec la protection de la feuille en appliquant dans l'ordre:
1°) libérez les cellules modifiables (format protection, décochez "verrouillées")
2°) installer le filtre
3°) protégez la feuille en cochant dans la liste des protections à éliminer la ligne 'utiliser le filtre automatique"
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
avec la protection de la feuille en appliquant dans l'ordre:
1°) libérez les cellules modifiables (format protection, décochez "verrouillées")
2°) installer le filtre
3°) protégez la feuille en cochant dans la liste des protections à éliminer la ligne 'utiliser le filtre automatique"
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Ce que vous avez réalisé, c'est exactement ce que je vous ai demandé, néanmoins, j'aimerais pouvoir mettre en couleur ou modifier la police lorsque j'en ai besoin, au niveau des lignes A1 à C11
En vous remerciant,
Le truc final qui va le mieux, si vous voulez bloquez tout dans les verrouillées
dans la fenêtre de protection, cochez ce que vous voulez libérer et décochez "sélectionner les cellules verrouillées"
ainsi seules, les cellules non verrouillées pourront être sélectionnées. Donc en conséquences, les autres deviennent non modifiables puisqu'inaccessibles.
crdlmnt
ça fonctionne très bien. Néanmoins, dans mon cas, j'ai omis d'indiquer que j'ai des macro et j'ai un message de ce type lorsque je les applique
"Erreur d'exécution '1004' :
Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range.
Donc mes macros ne fonctionne plus, il doit y avoir un rapport avec mes protections. est-il possible que mes petites macros n'aiment pas les protections et comment les faire fonctionner ?
En vous remerciant,
ActiveSheet.Unprotect
et juste avant EndSub, placer:
Activesheet.protect
crdlmnt
ps: si besoin, lignes à insérer plusieurs fois dans la macro si elle s'adresse à plusieurs feuilles protégées
Bonne fin d'après-midi
audrey