Formule avec date calculé

Fermé
Zalcan - 31 janv. 2016 à 15:17
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 31 janv. 2016 à 15:57
Bonjour,
Dans un premier tableau, j'ai une colonne avec la date de recette et une colonne avec la date de règlement. Je rentre manuellement la date de recette mais la date de règlement prend par défaut la date de recette grâce à une simple formule
=SI(A4<>"";A4;"") 
;si besoin j'écrase la formule pour mettre une date différente. Les 2 colonnes sont au format date et jusque là tout va bien.

Dans un second tableau, je veux faire la somme de mes règlements du mois (ou $A23 correspond au premier jour du mois).
Avec la formule
{=SOMMEPROD((Recette_Date_Rég<>"")*((MOIS(Recette_date)=MOIS($A23))*Recette_Rég))}
le résultat fonctionne mais ce n'est pas ce que je veux plutôt que d'utiliser le mois de recette je voudrais le mois de réglement avec la formule
{=SOMMEPROD((Recette_Date_Rég<>"")*((MOIS(Recette_Date_Rég)=MOIS($A23))*Recette_Rég))}
, et ici la formule renvoie l’erreur #VALEUR! dû je pense au fait que je fais référence à une cellule contenant une formule plutôt qu'une valeur en "dur".
Quel est la bonne syntax pour résoudre mon problème?
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
31 janv. 2016 à 15:57
Bonjour

Pour moi la formule est bonne, je l'ai testé avec des champs et le résultat est concluant

=SOMMEPROD((B4:B10<>"")*((MOIS(B4:B10)=MOIS($A23))*C4:C10))

Revoir vos champs et si il n'y a pas une erreur dans ceux-ci
0