Tri sur excel
Pouz17
-
Pouz17 -
Pouz17 -
Bonjour à tous,
J'ai un problème de tri sur excel. J'ai un tableau avec énormément de données, les chiffres sont obtenues par des sommes de recherchev et certaines de ces sommes renvoient une erreur (c'est normal). Du coup pour contrer l'erreur j'utilise erreursi en disant que si erreur il y a, alors rien ne doit être mis. Mais quand je trie du plus grand au plus petit, ce sont ces cellules avec rien qui apparaissent en tête. Pour essayer de comprendre j'ai fait cette petite expérience:
Si on rentre dans la première ligne d'un tableau: =""
Puis la seconde: 30
Puis: 29
Puis: 28
Et qu'on fait un tri du plus grand au plus petit, alors on obtient: cellule vide, puis 30,29 et 28.
Donc il semblerait qu'Excel passe en priorité du texte et ensuite des chiffres dans son tri. La question est: comment faire pour que les chiffres soient prioritaires ?
Je rappelle que c'est un exemple, il faut donc que je puisse appliquer la solution à mon gros tableau.
J'ai un problème de tri sur excel. J'ai un tableau avec énormément de données, les chiffres sont obtenues par des sommes de recherchev et certaines de ces sommes renvoient une erreur (c'est normal). Du coup pour contrer l'erreur j'utilise erreursi en disant que si erreur il y a, alors rien ne doit être mis. Mais quand je trie du plus grand au plus petit, ce sont ces cellules avec rien qui apparaissent en tête. Pour essayer de comprendre j'ai fait cette petite expérience:
Si on rentre dans la première ligne d'un tableau: =""
Puis la seconde: 30
Puis: 29
Puis: 28
Et qu'on fait un tri du plus grand au plus petit, alors on obtient: cellule vide, puis 30,29 et 28.
Donc il semblerait qu'Excel passe en priorité du texte et ensuite des chiffres dans son tri. La question est: comment faire pour que les chiffres soient prioritaires ?
Je rappelle que c'est un exemple, il faut donc que je puisse appliquer la solution à mon gros tableau.
A voir également:
- Tri sur excel
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
Merci quand même =)
Sinon vous pouvez couper-coller les lignes vides tout en bas du tableau après avoir trié par ordre décroissant.
En fait le but c'est surtout de changer la priorité entre le texte et les chiffres, sans toucher aux lignes.
Alors en effet je ne sais pas comment faire passer du texte après des nombres dans le filtre.
En attendant une solution sur ce point précis, je vous propose une alternative :
- Soit vous remplacez le vide de la formule sierreur par un 0
- Soit une fois vos formules appliquées, vous transformez vos cases qui renvoient "vide" en réelles cellules vides (cad supprimer la formule pour avoir un vrai vide qui n'est pas pareil qu'un ="" pour un filtre).
Ensuite, pour le filtre sur plusieurs colonnes successives, utilisez la fonctionnalité dans le ruban TRIER (onglet Données -> Trier et filtrer -> Trier -> 1er niveau sur colonne n°1 gu plus grand au plus petit + 2nd niveau sur 2ème colonne etc.)
De mon côté ça fonctionne :)