A voir également:
- Tri sur excel
- Trier sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
1 réponse
Theo.R
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
31
1 févr. 2016 à 16:30
1 févr. 2016 à 16:30
Bonjour,
Pour le plus simple, je dirais de décocher la valeur "(vide)" dans le filtre de la colonne ;)
Sinon essayez de passer par un TCD (tableau croisé dynamique).
Bonne continuation !
Pour le plus simple, je dirais de décocher la valeur "(vide)" dans le filtre de la colonne ;)
Sinon essayez de passer par un TCD (tableau croisé dynamique).
Bonne continuation !
1 févr. 2016 à 17:43
Merci quand même =)
1 févr. 2016 à 17:47
Sinon vous pouvez couper-coller les lignes vides tout en bas du tableau après avoir trié par ordre décroissant.
1 févr. 2016 à 18:15
En fait le but c'est surtout de changer la priorité entre le texte et les chiffres, sans toucher aux lignes.
1 févr. 2016 à 18:18
1 févr. 2016 à 18:21
Alors en effet je ne sais pas comment faire passer du texte après des nombres dans le filtre.
En attendant une solution sur ce point précis, je vous propose une alternative :
- Soit vous remplacez le vide de la formule sierreur par un 0
- Soit une fois vos formules appliquées, vous transformez vos cases qui renvoient "vide" en réelles cellules vides (cad supprimer la formule pour avoir un vrai vide qui n'est pas pareil qu'un ="" pour un filtre).
Ensuite, pour le filtre sur plusieurs colonnes successives, utilisez la fonctionnalité dans le ruban TRIER (onglet Données -> Trier et filtrer -> Trier -> 1er niveau sur colonne n°1 gu plus grand au plus petit + 2nd niveau sur 2ème colonne etc.)
De mon côté ça fonctionne :)