Cumul horaire

Résolu/Fermé
gedona - 31 janv. 2016 à 21:33
 gedona - 1 févr. 2016 à 08:22
Bonjour,
Je possède Excel 2007. J'ai établi un tableau sur lequel je note mes parcours vélo. J'ai une colonne ou je note le kilométrage de ma sortie, ensuite une colonne ou je note le temps en heure et minute Ex (02:30) et une dernière colonne ou s'effectue automatiquement la moyenne horaire. Tout en bas de mon tableau, sur la colonne horaire, j'affiche le total en heure de l'ensemble de mes sorties. Sur les 7 premières sorties le total est exact mais lorsque je saisie ma 8 ème sortie, le total des heures devient complètement erroné. Je ne comprends pas du tout pourquoi cela fonctionne sur 7 saisies et qu'à la 8 ème ça ne fonctionne plus!!!
Si quelqu'un peut me donner la solution, je suis preneur.
Merci d'avance.

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié par Mike-31 le 31/01/2016 à 22:24
Bonsoir,

parce qu'au delà de 24 heures excel affiche le nombre de jours heures et minutes
si tu veux le nombre d'heures au delà de 24 heures, sélectionne ta cellule qui totalise tes heures, clic droit/format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée et sous Type: saisir ou colle ce format [hh]:mm

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bonjour,
Merci bcp pour ton éclairage. Maintenant, je comprends mieux!!!! Je vais modifier mon tableau pour avoir effectivement le total en heure.
Bonne journée.
0