Les cinq premiers valeurs

Résolu
ingofpeace Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ingofpeace Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous souhaite que vous allez bien . j'ai besoin d'une aide : je veux une fonction ou une macro qui donne les six premier grandes factures pour chaque année aussi les des sociétés et leurs commune ayant ses grandes transaction voici comment la feuille d'excel est reconstitué.

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 316

Bonjour
voici comment la feuille d'excel est reconstitué.

Ouiiiiii....????
 Michel
2

Sans utiliser de fonction ou de macro, on peut facilement trier ta base de données pour obtenir ce que tu demandes :
  • cliquer dans une cellule non-vide
  • sélectionner Accueil/Edition/Trier et filtrer/Tri personnalisé
  • dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionner Colonne/Trier par [DATE DE DEMANDE]
  • en haut à gauche activer le bouton [Ajouter un niveau] et choisir la colonne que tu veux (F, G ou I) en inversant l'ordre "Du plus grand au plus petit"
  • valider avec [OK] : les lignes sont réorganisées par année, et pour chaque année triées de la plus grande à la plus petite facture.

J'espère avoir bien compris ta question et apporté une solution satisfaisante ...
0
ingofpeace Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais j'aimerai d'automatiser dans une autre feuille la tâche suivante: c'est d'avoir les top 5 transaction pour 2015 .2014 ,2013 à titre exemple et pour la vraie base donnée j'ai pour l'instant 1500 de donnée avec des dates de 2005 jusqu'à 2016.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 747

Bonsoir ingofpeace
Coucou Raymond

Et pour ceux qui voudraient quand même sortir les meilleurs chiffres de toutes les années dans un tableau (pour comparer par exemple) une solution par formules matricielles

http://www.cjoint.com/c/FAFb7EmY2o7

Cdlmnt
Via
0
ingofpeace Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Via 55.
c'est bien ce que je veux. Merci bien
0