Créer une alerte sur excel

Fermé
aziz - 29 avril 2016 à 12:50
Draydi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 16:27
Bonjour,
J'ai un souci avec mon planning d'étalonnage fait sur excel 2007. Je souhaite être averti de l'approche d'une date d'exécution (exemple : alerte sonore une semaine avant la date cible, ou un message qui s'afficherait au bureau de mon ordinateur, ou autres..)
Merci d'avance et bonne journée



1 réponse

Salutation, avec la mise en forme conditionnelle tu peux choisir une couleur selon ton choix et une date à la quelle tu veux qu’elle change de couleur (ex: rouge) à toi de découvrir ce que contient Excel.
Bonne chance!
0
Salut, un ajout pour comprende, c'est une règle que tu recherche tu vas dans "mise en forme conditionnelle et choisi nouvelle règle" amuse toi.
Bonne chance!
0
Draydi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
Modifié par Draydi le 2/05/2016 à 16:27
Bonjour,
Comme idée en VBA tu peux ajouter un code qui vous alerte en cas de l'achévement d'une date précise
J'ai un projet que j'ai fait récemment, la commande qui atteint une date proche sera affiché à l'ecran à l'ouverture de fichier, ci dessous le code avec lequel tu peux inspirer :

With Sheets("Saisie des Commandes")
For i = 3 To .Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp).Row
If .Cells(i, 11).Value = "En Attente" And .Cells(i, 8).Value <= Date + 6 Then Msg = Msg & .Cells(i, 4).Value & vbLf
Next i
If Len(Msg) > 0 Then MsgBox "Attention, vous avez des commandes à produire cette semaine ayant les numéros de commandes ci dessous!!(Draydi Saber)" & vbLf & Msg
0