Créer une alerte sur excel
aziz
-
Draydi Messages postés 16 Statut Membre -
Draydi Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon planning d'étalonnage fait sur excel 2007. Je souhaite être averti de l'approche d'une date d'exécution (exemple : alerte sonore une semaine avant la date cible, ou un message qui s'afficherait au bureau de mon ordinateur, ou autres..)
Merci d'avance et bonne journée
J'ai un souci avec mon planning d'étalonnage fait sur excel 2007. Je souhaite être averti de l'approche d'une date d'exécution (exemple : alerte sonore une semaine avant la date cible, ou un message qui s'afficherait au bureau de mon ordinateur, ou autres..)
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:
- Créer une alerte sur excel
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
Bonne chance!
Comme idée en VBA tu peux ajouter un code qui vous alerte en cas de l'achévement d'une date précise
J'ai un projet que j'ai fait récemment, la commande qui atteint une date proche sera affiché à l'ecran à l'ouverture de fichier, ci dessous le code avec lequel tu peux inspirer :
With Sheets("Saisie des Commandes")
For i = 3 To .Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp).Row
If .Cells(i, 11).Value = "En Attente" And .Cells(i, 8).Value <= Date + 6 Then Msg = Msg & .Cells(i, 4).Value & vbLf
Next i
If Len(Msg) > 0 Then MsgBox "Attention, vous avez des commandes à produire cette semaine ayant les numéros de commandes ci dessous!!(Draydi Saber)" & vbLf & Msg