Formule Date
Résolu
nonossov
Messages postés
610
Membre
Dernière intervention
-
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mes amis,
j'aimerai bien bénéficier de votre expertise,
j'ai essayé de trouver une formule qui'elle peut me permettre d'avoir un cette résultat: si je fait:
ex: Janvier-1 la résultat Décembre
Fevrier-1 la résultat Janvier
....
ex: Juin-1 la résultat Mai
Merci infiniment mes amis
j'aimerai bien bénéficier de votre expertise,
j'ai essayé de trouver une formule qui'elle peut me permettre d'avoir un cette résultat: si je fait:
ex: Janvier-1 la résultat Décembre
Fevrier-1 la résultat Janvier
....
ex: Juin-1 la résultat Mai
Merci infiniment mes amis
A voir également:
- Formule Date
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Bonjour
A défaut d'explications limpides, si en A1 il y a Janvier, tu peux obtenir Décembre en B1 avec la formule suivante :
=NOMPROPRE(TEXTE(DATEVAL("1 " & A1)-31;"mmmm"))
A défaut d'explications limpides, si en A1 il y a Janvier, tu peux obtenir Décembre en B1 avec la formule suivante :
=NOMPROPRE(TEXTE(DATEVAL("1 " & A1)-31;"mmmm"))
Bonjour,
avec Excel tout est possible ou presque à condition de bien poser le problème
es ce que janvier est dans une cellule exemple en A1 et dans une autre cellule tu poses la formule =A1-1
ou tu écris directement =janvier-1
ou encore dans une cellule tu écris janvier et dans une autre cellule -1
mais si dans une cellule tu as janvier-1 soit elle est en format texte ou Excel considère cette saisie comme une date et qui correspond au 01/01/2001 ce qui peut poser quelques problèmes de calcul
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
avec Excel tout est possible ou presque à condition de bien poser le problème
es ce que janvier est dans une cellule exemple en A1 et dans une autre cellule tu poses la formule =A1-1
ou tu écris directement =janvier-1
ou encore dans une cellule tu écris janvier et dans une autre cellule -1
mais si dans une cellule tu as janvier-1 soit elle est en format texte ou Excel considère cette saisie comme une date et qui correspond au 01/01/2001 ce qui peut poser quelques problèmes de calcul
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour,
En A1, tu écris 01/01/2016 et tu appliques le format personnalisé "mmmm", ce qui donne l'affichage "janvier".
En B1, tu places la formule =A1 - 1 et tu obtiens "décembre" avec le format personnalisé "mmmm".
A+
En A1, tu écris 01/01/2016 et tu appliques le format personnalisé "mmmm", ce qui donne l'affichage "janvier".
En B1, tu places la formule =A1 - 1 et tu obtiens "décembre" avec le format personnalisé "mmmm".
A+
est ce qu'il n'y pas une méthode plus facile que ça? je pense on peut la résoudre avec Mois.decaler mais je ne me rappel pas comment??
Ton message laisse supposer qu'il s'agit d'un texte, si c'était une date au format "mmmm", il n'y aurait pas de majuscule au début du mois !
La fonction mois.decaler s'applique à une date, tu peux écrire :
=NOMPROPRE(TEXTE(MOIS.DECALER("1 " & A2;-1);"mmmm"))
=NOMPROPRE(TEXTE(MOIS.DECALER("1 " & A2;-1);"mmmm"))
Comme dit Mike (bonjour à toi) :
« avec Excel tout est possible ou presque à condition de bien poser le problème »
la formuke
marche très bien mais si je tombe sur un mois qui contient 28 elle ne marche pas,
Ex: Mars- 31 la résultat erreur
Merci