Peut on FILTRER une colonne EN FONCTION d'une autre colonne ?

Résolu/Fermé
Annas1604 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 12:05
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 3 mai 2016 à 14:07
Bonjour tout le monde
,

Je cherche un moyen de filtrer le contenu d'une colonne en fonction d'une autre colonne.

Dans mon cas : j'ai une colonne avec l'ensemble des villes de LORRAINE. La colonne suivante correspond aux effectifs de la population dans ces villes.

Le problème que je rencontre c'est que je voudrais filtrer ces villes pour n'obtenir que les villes (et leurs effectifs) appartenant au département des VOSGES (un ensemble plus petit du grand ensemble LORRAINE).

J'ai donc créer une "colonne VOSGES" avec le nom des villes qui m'intéressent.

Et maintenant je voudrais filtrer la colonne LORRAINE (non manuellement ; l'opération manuelle, en sélection les villes une à une dans le filtre de la colonne Lorraine, fonctionne mais me prendrait un temps considérable !) pour ne faire apparaître QUE les villes appartenant au département des VOSGES (villes inscrites dans la "colonne VOSGES").

Le But étant au final de faire ressortir, par le biais du filtre, les effectifs de ces villes des Vosges qui sont pour le moment mélangés avec ceux des villes de Lorraine.

Suis je compréhensible ? J'ai mis une photo pour l'exemple.

D'avance si vous pouvez m'aider je vous remercie ! :)

Annas.
A voir également:

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
3 mai 2016 à 13:11
Bonjour ,

pourquoi ne pas ajouter une colonne "Région" pour filtrer celle-ci ?

cdlt
0
Annas1604 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 14:04
Merci Fahora,

J'ai regardé, ce serait une solution envisageable mais j'ai plus de 500 villes et rentrer manuellement les départements pour ensuite filtrer cette colonne serait vraiment trop long..
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 3/05/2016 à 14:07
Peux tu nous joindre ton fichier ?

As tu un répertoire de tes villes en fonction des régions ?
0