Trier des colonnes sans modifier les formules

Fermé
Yves - Modifié par Yves le 2/05/2016 à 22:25
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 3 mai 2016 à 05:16
Bonsoir,

Afin d'améliorer mes performances sportives je me suis crée un classeur excel "carnet de nutrition"

Dans la colonne A : Noms de l'aliments
Colonne B : Quantités
Colonne C : Teneurs en protéine
etc... jusqu'à la colonne F

A partir de ce tableau je calcule via des formules mes repas journaliers dans des colonnes (à partir de la colonne G). Ces colonnes vont directement chercher les Données brutes dans les colonnes A à F.

Le souci c'est que la liste d'aliments s'allonge et je souhaiterai trier mon tableau de la Colonne A à F (ordre alphabétique des aliments) sans que ça modifie les formules de mes repas journaliers situer à partir de la colonne G.

Exemple :
A1 : tomate
B1 : 100g
C1 : Proteine :0,3
D1 :Glucide :3,5
E1 : Lipide 0.3
F1 : Kcal 20

Si je trie mon tableau (A à F) cet aliment va par exemple passer à la ligne 17, A17, B17, C17 etc... Du coup dans ma colonne G "repas journalier" la formule qui allée chercher les infos sur la tomate en A1, B1 etc... ne va plus prendre les infos de la tomate mais du nouvel aliment qui se trouve sur la première ligne et non sur la 17ème.



Comment puis-je m'y prendre Svp ?

Cordialement
Yves


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
3 mai 2016 à 05:16
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0