Choix de liste associé à un résultat
Résolu/Fermé
Mariefleur93
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
-
1 mai 2016 à 21:23
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2016 à 23:48
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2016 à 23:48
A voir également:
- Choix de liste associé à un résultat
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
- Liste déroulante en cascade - Guide
4 réponses
DjiDji59430
Messages postés
4028
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
644
1 mai 2016 à 22:42
1 mai 2016 à 22:42
Bonjour,
Avec ton fichier, ça serait plus cool !
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Avec ton fichier, ça serait plus cool !
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 2/05/2016 à 02:54
Modifié par Raymond PENTIER le 2/05/2016 à 02:54
Bonjour.
Je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir plusieurs colonnes pour les mois, puisqu'elles sont toutes identiques dans une ligne donnée (toutes vides ou toutes avec la même lettre) ...
Il doit sûrement manquer une information dans ton exposé du problème !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir plusieurs colonnes pour les mois, puisqu'elles sont toutes identiques dans une ligne donnée (toutes vides ou toutes avec la même lettre) ...
Il doit sûrement manquer une information dans ton exposé du problème !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Mariefleur93
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
2 mai 2016 à 07:25
2 mai 2016 à 07:25
Je vous envoie le fichier , c'est plus simple. En fait chaque choix doit correspondre à une période bien définie. Par exemple, on tond de mars à Septembre. On taille le bois mort de Décembre à Février, ect.....
Mariefleur93
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
2 mai 2016 à 07:26
2 mai 2016 à 07:26
https://www.cjoint.com/c/FEcfAq1aRcw
Voici le fichier
Voici le fichier
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
>
Mariefleur93
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
2 mai 2016 à 18:13
2 mai 2016 à 18:13
C'est bien ce que je disais : Il nous manquait la moitié des infos ...
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 303
2 mai 2016 à 08:54
2 mai 2016 à 08:54
Bonjour
proposition:
http://www.cjoint.com/c/FEcg2EyPMit
proposition:
http://www.cjoint.com/c/FEcg2EyPMit
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 2/05/2016 à 18:40
Modifié par Raymond PENTIER le 2/05/2016 à 18:40
Autre méthode, avec RECHERCHEV :
. Donner le nom "data" à la plage Données!A1:M14
. Saisir en Feuil1!G3 la formule
=SIERREUR(RECHERCHEV($F3;data;COLONNE()-5;FAUX);"-")
et la recopier jusqu'en R96
Et s'il y a des erreurs, c'est que
tu n'as pas respecté l'orthographe pour désigner les mois :
La preuve : michel-m (que je salue amicalement) a été obligé de rectifier la ligne 1 de la feuille Données ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
. Donner le nom "data" à la plage Données!A1:M14
. Saisir en Feuil1!G3 la formule
=SIERREUR(RECHERCHEV($F3;data;COLONNE()-5;FAUX);"-")
et la recopier jusqu'en R96
Et s'il y a des erreurs, c'est que
tu n'as pas respecté l'orthographe pour désigner les mois :
Sep en Feuil1!G2 mais SEPT en Données!B1
Dec en Feuil1!J2 mais DEC en Données!E1
Fév en Feuil1!L2 mais FEV en Données!G1
Avril en Feuil1!N2 mais AVRL en Données!I1
Juill en Feuil1!Q2 mais JUILLET en Données!L1
Août en Feuil1!R2 mais AOUT en Données!M1
La preuve : michel-m (que je salue amicalement) a été obligé de rectifier la ligne 1 de la feuille Données ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Mariefleur93
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
2 mai 2016 à 20:54
2 mai 2016 à 20:54
Merci à tous pour ces réponses. Désolée pour les fautes sur les mois mais je voulais juste un exemple d'outils opérationnels pour la gestion d'espaces verts ! Maintenant, je vais pouvoir travailler réellement sur l'amélioration de cet outil ! Je salue vos compétences sur Excel ! Merci encore !!!!
Raymond PENTIER
Messages postés
58389
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 2/05/2016 à 23:50
Modifié par Raymond PENTIER le 2/05/2016 à 23:50
Alors si ce n'est qu'une esquisse que tu envisages d'améliorer, voici une piste :
Dans tes colonnes C et E, tu as des textes trop volumineux : ou bien ils ne s'affichent pas en entier, ou bien ils prennent trop de place dans ton tableau.
Aussi je te suggère de mettre ces textes bien lisibles, bien en évidence, chacun dans une feuille du fichier, feuille que tu appelles avec des liens hypertextes.
Bien sûr ces feuilles contiennent toutes le même bouton de retour à la première feuille ...
Essaie, c'est marrant et bien pratique : https://www.cjoint.com/c/FEcvVWCKUA3
Bisou.
Dans tes colonnes C et E, tu as des textes trop volumineux : ou bien ils ne s'affichent pas en entier, ou bien ils prennent trop de place dans ton tableau.
Aussi je te suggère de mettre ces textes bien lisibles, bien en évidence, chacun dans une feuille du fichier, feuille que tu appelles avec des liens hypertextes.
Bien sûr ces feuilles contiennent toutes le même bouton de retour à la première feuille ...
Essaie, c'est marrant et bien pratique : https://www.cjoint.com/c/FEcvVWCKUA3
Bisou.