Choix de liste associé à un résultat
Résolu
Mariefleur93
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour
Je voudrais sur mon document associer un résultat lorsque je fais un choix dans une liste. J'ai une colonne Nature d'entretien avec une possibilité de 14 choix. Par exemple si je choisis "Tonte", je voudrais que la lettre T apparaisse dans les mois concernés que j'ai rentré dans les colonnes G H I K ect..... J'envoie une capture pour être plus claires. J'ai crée ma liste à partir de données que j'ai rentrées sur une autre feuille.
Je voudrais sur mon document associer un résultat lorsque je fais un choix dans une liste. J'ai une colonne Nature d'entretien avec une possibilité de 14 choix. Par exemple si je choisis "Tonte", je voudrais que la lettre T apparaisse dans les mois concernés que j'ai rentré dans les colonnes G H I K ect..... J'envoie une capture pour être plus claires. J'ai crée ma liste à partir de données que j'ai rentrées sur une autre feuille.

A voir également:
- Choix de liste associé à un résultat
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avec ton fichier, ça serait plus cool !
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Avec ton fichier, ça serait plus cool !
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Bonjour.
Je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir plusieurs colonnes pour les mois, puisqu'elles sont toutes identiques dans une ligne donnée (toutes vides ou toutes avec la même lettre) ...
Il doit sûrement manquer une information dans ton exposé du problème !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir plusieurs colonnes pour les mois, puisqu'elles sont toutes identiques dans une ligne donnée (toutes vides ou toutes avec la même lettre) ...
Il doit sûrement manquer une information dans ton exposé du problème !
Autre méthode, avec RECHERCHEV :
. Donner le nom "data" à la plage Données!A1:M14
. Saisir en Feuil1!G3 la formule
=SIERREUR(RECHERCHEV($F3;data;COLONNE()-5;FAUX);"-")
et la recopier jusqu'en R96
Et s'il y a des erreurs, c'est que
tu n'as pas respecté l'orthographe pour désigner les mois :
La preuve : michel-m (que je salue amicalement) a été obligé de rectifier la ligne 1 de la feuille Données ...
. Donner le nom "data" à la plage Données!A1:M14
. Saisir en Feuil1!G3 la formule
=SIERREUR(RECHERCHEV($F3;data;COLONNE()-5;FAUX);"-")
et la recopier jusqu'en R96
Et s'il y a des erreurs, c'est que
tu n'as pas respecté l'orthographe pour désigner les mois :
Sep en Feuil1!G2 mais SEPT en Données!B1
Dec en Feuil1!J2 mais DEC en Données!E1
Fév en Feuil1!L2 mais FEV en Données!G1
Avril en Feuil1!N2 mais AVRL en Données!I1
Juill en Feuil1!Q2 mais JUILLET en Données!L1
Août en Feuil1!R2 mais AOUT en Données!M1
La preuve : michel-m (que je salue amicalement) a été obligé de rectifier la ligne 1 de la feuille Données ...