Attribuer une valeur à une liste déroulante
Résolu
Ted2a*
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Ted2a* Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ted2a* Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la mise en place d'un process je dois faire en sorte que lorsque on sélectionne un choix dans une liste déroulante, une action précise ce produit dans une autre cellule
ex :
Si l'on choisit "Full Credit" dans la cellule G7 doit rester vide par exemple mais si on choisit CC et que D7 est a 0 alors en G7 doit apparaître "No post", il s'agirait donc d'attribuer une valeur à chaque choix afin de pouvoir faire une liste d'action.
Un grand merci d'avance à vous.
Ted
Dans le cadre de la mise en place d'un process je dois faire en sorte que lorsque on sélectionne un choix dans une liste déroulante, une action précise ce produit dans une autre cellule
ex :

Si l'on choisit "Full Credit" dans la cellule G7 doit rester vide par exemple mais si on choisit CC et que D7 est a 0 alors en G7 doit apparaître "No post", il s'agirait donc d'attribuer une valeur à chaque choix afin de pouvoir faire une liste d'action.
Un grand merci d'avance à vous.
Ted
A voir également:
- Attribuer une valeur à une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
3 réponses
Et qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les formules correspondantes ?
Qu'as-tu essayé jusqu'à présent ?
Qu'as-tu essayé jusqu'à présent ?
Bonsoir,
il faut faire attention à l'ordre de priorité des conditionnelles
=SI(ESTVIDE(D7);"";SI(D7=0;"No Post";SI(E7>D7;"Increase PA";SI(C7="full credit";"";SI(ET(C7="CC";D7=0);"no post";"à déterminer")))))
ou peut être comme cela
=SI(OU(ESTVIDE(D7);C7="full credit");"";SI(D7=0;"No Post";SI(E7>D7;"Increase PA";SI(ET(C7="CC";D7=0);"no post";"à déterminer"))))
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
il faut faire attention à l'ordre de priorité des conditionnelles
=SI(ESTVIDE(D7);"";SI(D7=0;"No Post";SI(E7>D7;"Increase PA";SI(C7="full credit";"";SI(ET(C7="CC";D7=0);"no post";"à déterminer")))))
ou peut être comme cela
=SI(OU(ESTVIDE(D7);C7="full credit");"";SI(D7=0;"No Post";SI(E7>D7;"Increase PA";SI(ET(C7="CC";D7=0);"no post";"à déterminer"))))
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Il faudrait écrire en G7 quelque chose comme
=SI(C7="full credit";"";SI(ET(C7="CC";D7=0);"no post";"à déterminer"))
=SI(ESTVIDE(D7);"";SI(D7=0;"No Post";SI(E7>D7;"Increase PA";"")))"
Comment imbriquer plus d'actions ? Quand je tente une modification on me répond que j'ai enregistré trop de commandes.