Incrementer un datetime
franckyaz
Messages postés
7
Statut
Membre
-
franckyaz Messages postés 7 Statut Membre -
franckyaz Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour comment incrementer un datetime en incrementant que les heurs puis apres 24h, incrementer d un jour et ainsi de suite.
2 réponses
-
Bonjour
Pour augmenter d'1 heure, ajouter 1/24 à la date
exemple: date en A1; en B1 =A1+1/24
Pour incrémenter les jours =A1+1
cdlt-
-
une petite aparté qui ne cadre pas avec le sujet. si toutes les cellules d'une colonne son en pourcentage (ex: 4,14%; 45%...) comment ramener automatiquement toutes ses valeurs en décimal correspondant ( ex pour les valeur ci-dessus on aura: 0.0414; 0.45... ).
quand je sélectionne toute la colonne et change le format en décimal il ne se passe rien.
-
-
Un exemple avec une fraction type trois chiffres
https://www.cjoint.com/c/FGunNGM8Hgk-
ok je vois pourquoi ça ne marche toujours pas chez moi. en fait tes réponses sont juste. Quand j'ai ouvert ton fichier et que j'y ai fais quelque test; j'ai remarqué que tes nombre decimaux etaient separés de virgule "," or dans le mien il sont séparé de point "." (ex: 14.5% au lieu de 14,5%) raison pour laquelle aucune modification de format sur ces valeurs n'est prise en compte.
- le problème que j ai donc là maintenant est que j'ai sous la main un fichier excel qui contient des millié de ligne; fichier généré par une application utilisé par un entreprise où je fais mon stage. la base de mon travail consiste à l importer dans une base de donné externe (mysql) mais je veux le faire sans le "%"; je me demande si je peux rendre ces point "." par des virgules"," ou s'il existe une façon de changer de format avec ces nombres séparé par des "."
-