Des fichiers Excel disparaissent quand je les ouvre

Résolu/Fermé
geracole Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - Modifié par geracole le 20/07/2016 à 22:45
geracole Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 09:57
Bonjour,

Bonjour,

Je suis mal.
J'ai développé une application sous Excel 2007 pour gérer des listes d’événements par département. Le fichier origine s'appelle maCartociste et se trouve dans Documents/CisteWork.
J'ai une copie pour certains départements maCartociste38, maCartociste73, maCartociste74 etc.

Fréquemment je fais une sauvegarde de mes Documents sur une clé USB. Je l'ai fait il y a 2 jours.

Ce soir, je veux travailler sur maCartociste38. J'ouvre le dossier Documents/CistesWork et je clique sur le fichier maCartociste38, j'obtiens le message indiquant que ce fichier n'existe pas. ???, Je ré-affiche le dossier, le fichier n'est plus là. Pas dans la poubelle non plus ???
Je fais pareil avec maCartociste73, pareil. Avec d'autres pareil.

Si j'ouvre un fichier d'un autre nom c'est bon.

Je connecte ma clé USB avec la sauvegarde, même phénomène !! Les fichiers disparaissent de ma sauvegarde.

Je flippe car il ne me reste qu'un fichier, et si je le perds j'aurais tout perdu.

Sur ma clé j'ai un fichier maCartociste83 crée en 12/2015 d'une version antérieure, avec celui-là tout se passe bien.

Je n'y comprends rien et je flippe un max.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

geracole Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 22:12
Je suis passé à W10 en juin et j'avais backupé tout mon PC sur un disque externe. Je l'ai connecté. Les fichiers sont là. Mais soudainement, sans rien faire, juste en sélectionnant l'un d'eux, il disparaît. Il disparaît du disque dur externe. J'ai aussitôt déconnecté le Disque externe.
Ca parait dingue cette histoire, je promets je n'affabule pas.
A+
0
geracole Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
20 juil. 2016 à 22:35
Je possède un PC sous Linux. J'ai connecté la clé USB de Backup.
Mes fichiers ont bien été supprimés de la clé USB !!
0
geracole Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 09:57
J'y ai passé la nuit et j'ai résolu mon problème.
C'est l'antivirus AVAST qui détecte un Trj dans ls dernière version de mon fichier Excel. Un ajout dans AVAST qui a été ajouté hier et qui du coup me supprimait ces fichiers contenant Downloader_CLV.

J'ai résolu le coup en disant à AVAST de ne pas anayler les répertoires contenant ces fichiers.
Mais mes fichiers supprimés sont perdus pour de bons.
0