Aide macro Excel
Gui.Pr
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon travail je suis amener à créer une macro d'un niveau qui me dépasse un peu. bref, je lutte.
Seriez-vous à même de m'aider quant à la confection de boucle ?
je joint un fichier "type" de ma demande.
Ci-dessous les indications (je me plante sur la phase de sélection des éléments) :
Il s'agit d'un historique. En soit : 1 onglet garde en mémoire toutes les saisies d'un 2° onglet.
Ce que j'aimerais que fasse la macro :
Copie les éléments saisies dans l'onglet 2, les copie colle dans l'onglet 1, puis efface la saisie de l'onglet 2 afin de recommencer.
Difficultés :
- le nombre de lignes saisies dans l'onglet 2 est variable (3 - 5 -30 ect...)
- les lignes copiés doivent être coller A LA FIN de l'onglet 1 (a la suite de l'hsitorique donc)
- l'onglet 1 doit ensuite être trié par la colonne 1
- l'effacement des lignes de l'onglet 2 doivent se faire en "clearcontent" afin de conserver des formules liées.
Voilà, j'espère être assez clair... Je répondrais à toutes vos interrogations et je vous remercie par avance énormément !!
Dinendal
https://www.cjoint.com/c/FGvkFSDBFgd
Pour mon travail je suis amener à créer une macro d'un niveau qui me dépasse un peu. bref, je lutte.
Seriez-vous à même de m'aider quant à la confection de boucle ?
je joint un fichier "type" de ma demande.
Ci-dessous les indications (je me plante sur la phase de sélection des éléments) :
Il s'agit d'un historique. En soit : 1 onglet garde en mémoire toutes les saisies d'un 2° onglet.
Ce que j'aimerais que fasse la macro :
Copie les éléments saisies dans l'onglet 2, les copie colle dans l'onglet 1, puis efface la saisie de l'onglet 2 afin de recommencer.
Difficultés :
- le nombre de lignes saisies dans l'onglet 2 est variable (3 - 5 -30 ect...)
- les lignes copiés doivent être coller A LA FIN de l'onglet 1 (a la suite de l'hsitorique donc)
- l'onglet 1 doit ensuite être trié par la colonne 1
- l'effacement des lignes de l'onglet 2 doivent se faire en "clearcontent" afin de conserver des formules liées.
Voilà, j'espère être assez clair... Je répondrais à toutes vos interrogations et je vous remercie par avance énormément !!
Dinendal
https://www.cjoint.com/c/FGvkFSDBFgd
A voir également:
- Aide macro Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
Lors de la mise en mémoire des données à copier, la macro ne conserve que la première ligne de la feuil2.
Tout le reste fonctionne bien (effacement complet, tri ect...) mais je n'ai qu'une ligne de copier.
Une idée ?
Ah Bon, chez moi tout va tres bien, les lignes supplementaires ont ete ecrites avec le code !!!!!!
Donnez un exemple
ici les lignes modifiées. j'ai sans doute fais une erreur dans ce cas.
Sub Historique()
Dim Plage2, Plage1 As Range
If Worksheets("En-cours").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row > 1 Then 'au moins une ligne
With Worksheets("En-cours")
Plage2 = .Range("A2", "G" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) 'mise en memoire plage saisie
.Range("A2", "G" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents 'effacement plage saisie
End With
With Worksheets("Historique (Dern. Val.)")
PCV = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Premiere Cellule Vide colonne A
.Range("A" & PCV, "G" & PCV) = Plage2 'ecriture infos a la suite
'tri colonne A
.Sort.SortFields.Clear
.Sort.SortFields.Add Key:=.Range("B2:B" & PCV), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With .Sort
.SetRange Range("A1:G" & PCV)
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End With
Else
MsgBox "Pas de nouvelles données."
End If