RECHERCHEH excel 2007

Résolu
Bonjour,
Avec cette formule pour une recherche horizontale simple
=RECHERCHEH(F4;AE3:AI4;4;FAUX)
j'ai "erreur due à une valeur non disponible". Où est l'erreur ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

3 réponses

1. Bonsoir Marzhine

Tu demandes de retourner une valeur se trouvant dans la 4eme ligne de ta matrice mais cette matrice ne contient que 2 lignes, la ligne 3 et la ligne 4, d'où l'erreur

Cdlmnt
    Via
    0
    1. Bonsoir,
      J'ai corrigé mon erreur mais j'ai toujours une valeur non disponible...
      Merci de m'avoir répondu
      0
    2. Contributeur
      @MarzhineTant qu'on n'aura pas ton fichier, ni la correction de ton erreur, on ne pourra rien faire pour toi ...
      0
    3. Je ne sais plus comment on fait pour joindre un fichier ici...
      0
    4. Je viens de me rendre compte que sur le fichier joint, l'erreur numéro de ligne n'est pas corrigée (2 à la place de 4), mais ça ne change rien au résultat...
      0
  2. Contributeur
    Cellule F5, remplacer F5 par F4 :
    =RECHERCHEH(F4;TABLEAU2!AE3:AI4;2;FAUX)

Autre source potentielle d'erreurs, les cellules fusionnées, inutilement d'ailleurs, entre les colonnes F et G, H et I, J et K !
    0
    1. Contributeur
      Autre grosse erreur : dans la cellule F21 tu fais référence à cette même cellule SI(F21<5;

J'ai cru que tu voulais y mettre le total de F5, H5, J5, F11, H11 et J11, mais cela suppose que ces cellules contiendraient le même type de formule que F5 ... Est-ce le cas ?
      0
      1. ça marche pour la recherche horizontale... merci
        0
      2. Le total de F5 ... J11 se trouve cellule H19
        0
      3. Pour la fonction SI, oui grossière erreur, c'est H19 donc c'est réglé ça aussi, deuxième merci...
        Mais je n'ai pas encore trouvé pour l'insertion de "si 5>= score total <=7" dans la formule HK21, je ne sais vraiment pas...
        0
      4. Contributeur
        @Marzhine=SI(H19<5;"Valium = 0";SI(H19<7;"Valium toutes les 3 heures";"Valium toutes les 4 heures"))

ou
        ="Valium " & SI(H19<5;"= 0";SI(H19<7;"toutes les 3 heures";"toutes les 4 heures"))

ou encore
        ="Valium " & SI(H19<5;"= 0"; "toutes les " & SI(H19<7;3;4) & "heures"))
        0
      5. @Raymond PENTIERCa paraît tellement évident quand on a la solution sous les yeux...
        Donc, les trois me donnent le bon résultat, mais pour la troisième, excel dit qu'il y une erreur et me propose une correction qui est identique à la formule, je ne vais pas chercher à comprendre...
        Merci beaucoup beaucoup pour ton aide et je passe en résolu.
        0