RECHERCHEH excel 2007

Résolu
Marzhine Messages postés 479 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,
Avec cette formule pour une recherche horizontale simple
=RECHERCHEH(F4;AE3:AI4;4;FAUX)
j'ai "erreur due à une valeur non disponible". Où est l'erreur ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 749

Bonsoir Marzhine

Tu demandes de retourner une valeur se trouvant dans la 4eme ligne de ta matrice mais cette matrice ne contient que 2 lignes, la ligne 3 et la ligne 4, d'où l'erreur

Cdlmnt
Via
0
Marzhine Messages postés 479 Statut Membre 43

Bonsoir,
J'ai corrigé mon erreur mais j'ai toujours une valeur non disponible...
Merci de m'avoir répondu
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376 > Marzhine Messages postés 479 Statut Membre

Tant qu'on n'aura pas ton fichier, ni la correction de ton erreur, on ne pourra rien faire pour toi ...
0

Je ne sais plus comment on fait pour joindre un fichier ici...
0

Finalement, j'ai trouvé...
https://www.cjoint.com/c/FGuaYmXlobZ
0

Je viens de me rendre compte que sur le fichier joint, l'erreur numéro de ligne n'est pas corrigée (2 à la place de 4), mais ça ne change rien au résultat...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376

Cellule F5, remplacer F5 par F4 :
=RECHERCHEH(F4;TABLEAU2!AE3:AI4;2;FAUX)

Autre source potentielle d'erreurs, les cellules fusionnées, inutilement d'ailleurs, entre les colonnes F et G, H et I, J et K !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376

Autre grosse erreur : dans la cellule F21 tu fais référence à cette même cellule SI(F21<5;

J'ai cru que tu voulais y mettre le total de F5, H5, J5, F11, H11 et J11, mais cela suppose que ces cellules contiendraient le même type de formule que F5 ... Est-ce le cas ?
0

ça marche pour la recherche horizontale... merci
0

Le total de F5 ... J11 se trouve cellule H19
0

Pour la fonction SI, oui grossière erreur, c'est H19 donc c'est réglé ça aussi, deuxième merci...
Mais je n'ai pas encore trouvé pour l'insertion de "si 5>= score total <=7" dans la formule HK21, je ne sais vraiment pas...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376 > Marzhine Messages postés 479 Statut Membre

=SI(H19<5;"Valium = 0";SI(H19<7;"Valium toutes les 3 heures";"Valium toutes les 4 heures"))

ou
="Valium " & SI(H19<5;"= 0";SI(H19<7;"toutes les 3 heures";"toutes les 4 heures"))

ou encore
="Valium " & SI(H19<5;"= 0"; "toutes les " & SI(H19<7;3;4) & "heures"))
0
Marzhine Messages postés 479 Statut Membre 43 > Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur

Ca paraît tellement évident quand on a la solution sous les yeux...
Donc, les trois me donnent le bon résultat, mais pour la troisième, excel dit qu'il y une erreur et me propose une correction qui est identique à la formule, je ne vais pas chercher à comprendre...
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide et je passe en résolu.
0