Synthèse de plusieurs classeur Excel
GBFy
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Bonjour,
Je cherche à faire une synthèse de plusieurs classeurs Excel avec une ligne par document.
Je voudrai que le simple ajout du nom de fichier (Colonne A) puisse remplir les colonnes de la ligne correspondante. Chaque colonne correspond à la somme de plusieurs champs dans le fichier d'origine.
Nous avons donc :
colonne A --> le nom du fichier d'origine renseigné à la mano.
colonnes B/C/D/E/F --> les sommes de certains montants du fichier d'origine.
Je ne vois pas trop comment faire donc j'espère que vous aurez des solutions à me proposer :)
Cordialement,
GB.
Je cherche à faire une synthèse de plusieurs classeurs Excel avec une ligne par document.
Je voudrai que le simple ajout du nom de fichier (Colonne A) puisse remplir les colonnes de la ligne correspondante. Chaque colonne correspond à la somme de plusieurs champs dans le fichier d'origine.
Nous avons donc :
colonne A --> le nom du fichier d'origine renseigné à la mano.
colonnes B/C/D/E/F --> les sommes de certains montants du fichier d'origine.
Je ne vois pas trop comment faire donc j'espère que vous aurez des solutions à me proposer :)
Cordialement,
GB.
A voir également:
- Synthèse de plusieurs classeur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Pour que nos réponses soient lisibles, précises et exploitables, il conviendrait que tu nous envoies tes fichiers de départ.
Pour que nos réponses soient lisibles, précises et exploitables, il conviendrait que tu nous envoies tes fichiers de départ.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Tes fichiers sont tellement "light" qu'on ne sait pas quoi en faire !
Si je saisis "Type 1" en A3, Excel doit afficher quoi en B3 ?
Et en C3 je suppose qu'il doit afficher la somme de C2 (251) et de C6 (1500) ? et en E3 la somme de C3 (0) et C7 (1866,831) ?
Mais quoi en D3 ?
Et que fait-on de C4, C5, C8 et C9 ?
Si je saisis "Type 1" en A3, Excel doit afficher quoi en B3 ?
Et en C3 je suppose qu'il doit afficher la somme de C2 (251) et de C6 (1500) ? et en E3 la somme de C3 (0) et C7 (1866,831) ?
Mais quoi en D3 ?
Et que fait-on de C4, C5, C8 et C9 ?
Je reformule le besoin & modifie les fichiers pour être plus clair :
Le fichier "ExempleSynthèse.xlsx" a pour objectif de fournir un récapitulatif du budget & des dépenses de plusieurs fichiers projets.
Lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FGtqgGqGBrp
Chaque ligne de "ExempleSynthèse.xlsx" est dédiée à un seul et unique projet.
Les calculs à effectuer pour constituer cette synthèse sont détaillés dans le fichier.
Nous avons comme fichier projet "ExempleFichierProjet.xlsx".
Lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FGtqh77zSxp
Il faudrait que la simple saisie du nom de fichier projet (cellule A3 de "ExempleSynthèse.xlsx") remplisse toutes les autre colonnes de cette même ligne.
Il est important que cela fonctionne lorsque que "ExempleFichierProjet.xlsx" est fermé.
En vous remerciant pour votre intérêt,
GB.
Le fichier "ExempleSynthèse.xlsx" a pour objectif de fournir un récapitulatif du budget & des dépenses de plusieurs fichiers projets.
Lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FGtqgGqGBrp
Chaque ligne de "ExempleSynthèse.xlsx" est dédiée à un seul et unique projet.
Les calculs à effectuer pour constituer cette synthèse sont détaillés dans le fichier.
Nous avons comme fichier projet "ExempleFichierProjet.xlsx".
Lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FGtqh77zSxp
Il faudrait que la simple saisie du nom de fichier projet (cellule A3 de "ExempleSynthèse.xlsx") remplisse toutes les autre colonnes de cette même ligne.
Il est important que cela fonctionne lorsque que "ExempleFichierProjet.xlsx" est fermé.
En vous remerciant pour votre intérêt,
GB.
Ci-dessous le lien pour avoir un exemple des fichiers:
http://www.cjoint.com/c/FGnpuE6KJGp
Ci-dessous le lien pour l'exemple des fichiers d'origine :
http://www.cjoint.com/c/FGshNYoyrbp
http://www.cjoint.com/c/FGshUEXeySp