Synthèse de plusieurs classeur Excel

Fermé
GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 11:52
GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 09:36
Bonjour,

Je cherche à faire une synthèse de plusieurs classeurs Excel avec une ligne par document.
Je voudrai que le simple ajout du nom de fichier (Colonne A) puisse remplir les colonnes de la ligne correspondante. Chaque colonne correspond à la somme de plusieurs champs dans le fichier d'origine.
Nous avons donc :
colonne A --> le nom du fichier d'origine renseigné à la mano.
colonnes B/C/D/E/F --> les sommes de certains montants du fichier d'origine.

Je ne vois pas trop comment faire donc j'espère que vous aurez des solutions à me proposer :)

Cordialement,
GB.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
11 juil. 2016 à 18:24
Bonjour.

Pour que nos réponses soient lisibles, précises et exploitables, il conviendrait que tu nous envoies tes fichiers de départ.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
13 juil. 2016 à 17:23
En effet ça serait plus pratique.

Ci-dessous le lien pour avoir un exemple des fichiers:
http://www.cjoint.com/c/FGnpuE6KJGp
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203 > GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
13 juil. 2016 à 18:44
Tu n'as envoyé que le fichier d'origine, et pas les fichiers contenant les données ...
0
GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
18 juil. 2016 à 09:44
Je pensais qu'on pouvait déposer plusieurs fichiers sur le même lien ^^'

Ci-dessous le lien pour l'exemple des fichiers d'origine :
http://www.cjoint.com/c/FGshNYoyrbp
0
GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
18 juil. 2016 à 09:46
Et ci-dessous le lien pour le fichier de synthèse :
http://www.cjoint.com/c/FGshUEXeySp
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
18 juil. 2016 à 23:01
Tes fichiers sont tellement "light" qu'on ne sait pas quoi en faire !
Si je saisis "Type 1" en A3, Excel doit afficher quoi en B3 ?
Et en C3 je suppose qu'il doit afficher la somme de C2 (251) et de C6 (1500) ? et en E3 la somme de C3 (0) et C7 (1866,831) ?
Mais quoi en D3 ?
Et que fait-on de C4, C5, C8 et C9 ?
0
GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
19 juil. 2016 à 18:10
Je reformule le besoin & modifie les fichiers pour être plus clair :
Le fichier "ExempleSynthèse.xlsx" a pour objectif de fournir un récapitulatif du budget & des dépenses de plusieurs fichiers projets.
Lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FGtqgGqGBrp

Chaque ligne de "ExempleSynthèse.xlsx" est dédiée à un seul et unique projet.
Les calculs à effectuer pour constituer cette synthèse sont détaillés dans le fichier.

Nous avons comme fichier projet "ExempleFichierProjet.xlsx".
Lien Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FGtqh77zSxp

Il faudrait que la simple saisie du nom de fichier projet (cellule A3 de "ExempleSynthèse.xlsx") remplisse toutes les autre colonnes de cette même ligne.

Il est important que cela fonctionne lorsque que "ExempleFichierProjet.xlsx" est fermé.

En vous remerciant pour votre intérêt,
GB.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
19 juil. 2016 à 19:35
Bonjour.

Tel que ton tableau est présenté, ce n'est pas possible, puisque le nom en colonne A (Code projet) est différent du nom de tes fichiers-source !
0
GBFy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 09:36
Bonjour,

Tu es sûr ? nous avons pourtant les mêmes fichiers :

ExempleSynthèse/colonne A = fichier projet (saisit manuellement)
ExempleSynthèse/colonne B = code projet (faisant référence à ExempleFichierProjet/B1, mais je ne l'ai pas indiqué, autant pour moi)
0