Formule de copier coller

VVVCB Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question par rapport a une formule sur différente feuilles.
- J'ai un document sur le mois prenons janv par exemple.
-Chaque feuille du document représente 1 journée du mois.
- J'aimerais avoir le 1er janvier comme matrice et que les autres feuilles suivante garde les même formule mais prennent en considération le changement de date:
ex : feuille1 (1er janv)
case A1: samedi case A2: 1er janvier case A3: un nombre x

feuille2(2 janv)
caseA1: dimanche (*se met automatiquement) case A2: 2 janvier('1er janv'!+1) case A3: nombre x de la feuille1
  • Jusque la tout est simple mais lorsque je copie la feuille 2 pour avoir la feuille3 la formule ne se corrige pas automatiquement elle garde les donner de la feuille 1

donc :
feuille3 (3 janv)
Case A1: reste dimanche (*au lieu de tomber lundi) Case A2: reste 2 janv au lieu de tomber 3 janv case A3 : reste nombre x de la feuille 1 au lieu d'etre nombre x de la feuille 2

auriez-vous des suggestions?
merci!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Oui : recommencer sur chaque feuille ce que tu as fait pour la feuille 2 ...
Il n'y a en effet aucune raison qu'Excel devine ce que tu as envie d'obtenir et extrapole spontanément les formules ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0