Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACRO
sodwac
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
CHU -
CHU -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide pour un sujet dont je ne trouve pas la solution.
Même si le problème est bien résumé dans le titre, je vous donne un peu plus de détail.
Dans le fichier Fichier2, j'ai une formule de type INDIRECT("'[fichier1]Nom_Feuille!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()). Les données se mettent à jour parfaitement lorsque Fichier1 est ouvert mais malheuresement pas lorsqu'il est fermé.
Je dois absolument garder dans ma formule le ADRESSE(LIGNE();COLONNE()) et je ne peux pas utiliser de macro.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques.
Cdlt,
5odwac
Je me permets de solliciter votre aide pour un sujet dont je ne trouve pas la solution.
Même si le problème est bien résumé dans le titre, je vous donne un peu plus de détail.
Dans le fichier Fichier2, j'ai une formule de type INDIRECT("'[fichier1]Nom_Feuille!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()). Les données se mettent à jour parfaitement lorsque Fichier1 est ouvert mais malheuresement pas lorsqu'il est fermé.
Je dois absolument garder dans ma formule le ADRESSE(LIGNE();COLONNE()) et je ne peux pas utiliser de macro.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques.
Cdlt,
5odwac
A voir également:
- Indirect.ext
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
Un certain Wilson So a développé une fonction permettant d'agir exactement comment INDIRECT, mais également avec des fichiers Excel fermés !
Cette fonction est appelée IndirectExt, je colle le code ci-dessous.
le code ne semble pas fonctionner car la fonction Indirectex renvoie la valeur 0 au lieu de la valeur demandée (j'ai fait plusieurs essais).
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci