Excel - Publipostage avec graphique ou recherche graphique excel

Fermé
bensasa - Modifié par bensasa le 28/11/2016 à 12:15
Raymond PENTIER Messages postés 58705 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 29 nov. 2016 à 03:03
Bonjour,

Je sollicite toutes les bonnes volontés et les compétences de chacun, pouvant m'aider pour mon interrogation qui est la suivante.

J'ai un fichier Excel, il est issu de l'export d'un logiciel métier et est constitué de la façon suivante

Nous avons une feuille par client où l'on retrouve des données techniques et les coordonnées du client.
Ces données ont été analysées et interprétées par un conseiller où un commentaire a été ajouté et un graphique créé. Ces analyses mettent en évidence des défaillances techniques de chaque client et une sorte de préconisation. Il y a une soixantaine de clients comme cela.

Nous voulons envoyé l'analyse à chaque client, mais nous voudrions réussir à faire une sorte de publipostage. C'est à dire créer un document à notre charte avec une partie développée de la raison de cette analyse, les "risques" des défaillances soulevées etc et avoir en variante les coordonnées du clients, le graphique individuelle et le commentaire du conseiller.

Et ici je me heurte à comment déployer cela.
Tout d'abord est-ce possible ?
Est ce qu'il est possible de le faire sous Word ?
Est il plus simple et plus complet à réaliser sous Excel avec une formule en sorte de RECHERCHE ?

Beaucoup d'interrogations et malgré des sujets déjà lancés sur les forums, je ne trouve pas réponse à mon problème

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute question ou précision sur ma demande.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58705 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 17 218
29 nov. 2016 à 03:03
Bonjour.

Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à comprendre ce que voulez faire.
S'il n'y a que 60 clients, le mieux est encore de faire du copier-coller.

Mais si vos explications n'ont pas été plus claires dans les autres forums, pas étonnant que vous soyez resté sans réponse : Avez-vous essayé d'insérer le graphique dans votre document Word ? Ou d'insérer une zone de texte dans votre feuille Excel ?
0