Validation avec saisie semi-automatique (feuille verrouillée)

Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié par ButteDuLac le 23/11/2016 à 21:31
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 29 nov. 2016 à 16:54
Bonjour,

Dans une feuille Excel servant de formulaire (c'est-à-dire une simple feuille avec des cellules éditables où les gens saisissent des informations, et d'autres cellules contenant des formules), j'ai mis une liste déroulante (validation de données) avec saisie semi-automatique.

J'ai procédé avec cette formule :
=SI(D26<>"";DECALER(Services;EQUIV(D26&"*";Services;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(Services;1;NBCAR(D26))=TEXTE(D26;"0"))*1));Services)

Tout fonctionne, jusqu'à ce que je verrouille la feuille.

Lorsque je verrouille la feuille, la validation est encore là (on voit la liste déroulante), mais la saisie semi-automatique ne fonctionne pas.

Est-ce normal?
      • En fait, précision : je remarque que ça fonctionne seulement dans le cas où je saisis les premières lettres, puis que je quitte la cellule AVANT de cliquer sur le contrôle de liste déroulante. Comme ce sont des utilisateurs non connaisseurs d'Excel, ça me semble un peu casse-tête pour eux!
      • J'ai essayé avec Ctrl + Entrée, ça fonctionne. C'est une solution alternative. Mais j'aurais voulu savoir si je peux faire quelque chose pour qu'ils n'aient pas à le faire, car lorsque la feuille n'est pas verrouillée, il n'est nul besoin de procéder ainsi...

Je n'ai aucunement le choix de ne pas verrouiller la feuille.

Merci de m'aider dans cette tâche!!!

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
24 nov. 2016 à 10:12
Bonjour,
comme apparemment c'est D26 qui pilote déverrouille cette cellule
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
Modifié par ButteDuLac le 29/11/2016 à 16:54
Bonjour,
Cette cellule, comme toutes celles de cette colonne où il faut saisir des données, est déjà déverrouillée, sans quoi l'utilisateur ne pourrait pas saisir de données.
0