Validation avec saisie semi-automatique (feuille verrouillée)
ButteDuLac
Messages postés
534
Statut
Membre
-
ButteDuLac Messages postés 534 Statut Membre -
ButteDuLac Messages postés 534 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une feuille Excel servant de formulaire (c'est-à-dire une simple feuille avec des cellules éditables où les gens saisissent des informations, et d'autres cellules contenant des formules), j'ai mis une liste déroulante (validation de données) avec saisie semi-automatique.
J'ai procédé avec cette formule :
=SI(D26<>"";DECALER(Services;EQUIV(D26&"*";Services;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(Services;1;NBCAR(D26))=TEXTE(D26;"0"))*1));Services)
Tout fonctionne, jusqu'à ce que je verrouille la feuille.
Lorsque je verrouille la feuille, la validation est encore là (on voit la liste déroulante), mais la saisie semi-automatique ne fonctionne pas.
Est-ce normal?
Je n'ai aucunement le choix de ne pas verrouiller la feuille.
Merci de m'aider dans cette tâche!!!
Dans une feuille Excel servant de formulaire (c'est-à-dire une simple feuille avec des cellules éditables où les gens saisissent des informations, et d'autres cellules contenant des formules), j'ai mis une liste déroulante (validation de données) avec saisie semi-automatique.
J'ai procédé avec cette formule :
=SI(D26<>"";DECALER(Services;EQUIV(D26&"*";Services;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(Services;1;NBCAR(D26))=TEXTE(D26;"0"))*1));Services)
Tout fonctionne, jusqu'à ce que je verrouille la feuille.
Lorsque je verrouille la feuille, la validation est encore là (on voit la liste déroulante), mais la saisie semi-automatique ne fonctionne pas.
Est-ce normal?
- En fait, précision : je remarque que ça fonctionne seulement dans le cas où je saisis les premières lettres, puis que je quitte la cellule AVANT de cliquer sur le contrôle de liste déroulante. Comme ce sont des utilisateurs non connaisseurs d'Excel, ça me semble un peu casse-tête pour eux!
- J'ai essayé avec Ctrl + Entrée, ça fonctionne. C'est une solution alternative. Mais j'aurais voulu savoir si je peux faire quelque chose pour qu'ils n'aient pas à le faire, car lorsque la feuille n'est pas verrouillée, il n'est nul besoin de procéder ainsi...
Je n'ai aucunement le choix de ne pas verrouiller la feuille.
Merci de m'aider dans cette tâche!!!
A voir également:
- Validation avec saisie semi-automatique (feuille verrouillée)
- Liste deroulante excel avec saisie semi-automatique - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
Cette cellule, comme toutes celles de cette colonne où il faut saisir des données, est déjà déverrouillée, sans quoi l'utilisateur ne pourrait pas saisir de données.