Ouverture d'un Userform avec conditions préalablement entrées

Fermé
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 26 nov. 2016 à 07:33
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 28 nov. 2016 à 05:37
Bonjour,

J'ai un userform qui me permet de créer des groupes de formations lorsque de nouveaux groupes débutent leur formation (pour rentrer apres leurs données d'examens et autres évaluations...)

A l'ouverture, mon userform m'indique le nom et le numéro du groupe de formation qui a le statut 'En Cours' (qui est en train de se dérouler...)

En règle générale, un groupe de formation débute lorsque le précédent est terminé.
J'indique donc dans un userbox si oui ou non (dans un listbox de mon usrform) le groupe 'En Cours' a fini sa formation.
Normalement, j'indique toujours 'oui'.
Donc mon nouveau groupe prend le statut 'En Cours' sur mon userform puisqu'en choisissant oui, je crée ainsi son nouveau numéro et son nouveau nom.

Mais quelques fois, un second groupe de formation est lançé pendant que le groupe précédent est toujours en frmation.

Ce qui fait que j'ai 2 groupes en meme temps qui ont le statut 'en Cours'

Voila ce que je cherche à faire :

Lorsque mon userform se ferme et qu'il y a 2 formations 'En Cours', à la prochaine ouverture de mon userform (comme pour créer un nouveau groupe), je veux retrouver les informations des 2 groupes (nom, numéro, statut), et non pas d'un seul, et pouvoir indiquer grâce aux 2 listbox (complétés : oui ou non) si les formations sont finis ou pas...

Je joins mon fichier épuré du reste.. bouton 1 sur la page, puis cliquer sur créer une nouvelle formation... suivre les étapes...

Merci d'avance,

Yvan

5 réponses

freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
26 nov. 2016 à 07:33
Mince... j'fais comment pour ajouter un fichier ?
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 26/11/2016 à 08:32
Bonjour,
Pas de lien fichier !!!!!!!!

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
27 nov. 2016 à 21:27
Ha super..
Voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/FKBoih1HHO6
0
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
27 nov. 2016 à 15:09
Ha super..
Voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/FKBoih1HHO6

merci
0
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
27 nov. 2016 à 21:34
En fait, je pense qu'il faut que je créé sur la colonne L de ma feuille Data1 une colonne 'Statut', ou les informations seront remplies lors de la confirmation sur le Userform.
Et à l'ouverture de mon Userform, qu'il aille chercher les infos dans la feuille Data1 pour remplir les champs nécessaires.

Y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeycap Messages postés 87 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
28 nov. 2016 à 05:37
Merci...
Effectivement.. j'ai procédé comme ci dessus... tout marche a merveille...
merci pour la lecture..

Y.
0