Macro : Maintien de mon format date lors d'une macro.

Fermé
Cel1Rnr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 10:40
Cel1Rnr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 14:39
Bonjour à tous,

Pour mon travail, je viens de mettre en place une macro. Première expérience pour moi qui suis une grande novice.
Macro très simple qui consiste :
- à convertir 4 colonnes en format texte (pour que mes RechercheV d’un autre fichier s’appliquent)
- à remplacer dans 2 colonnes les « . » par « (rien) » (ces deux colonnes sont des quantités où les milliers sont séparés par des « . » . Exemple 2.000 pièces)
- et enfin à remplacer dans 3 colonnes les « . » par « / » (Il s’agit des dates, elles ressortent ainsi : 27.12.2016 et il me les faut ainsi 27/12/2016)

J’ai fait ma macro en passant par l’onglet « Développeur » et en faisant « enregistrer une macro ».
Ensuite j’ai insérer une forme sur laquelle j’ai affecté ma macro.
Rien de plus.

Seulement au niveau des dates où tout les « . » doivent être remplacés par « / » ; autre chose se produit.
Sur certaines dates le format passe de « jj/mm/aaaa » à « mm/jj/aaaa ».
J’ai l’impression que cela ne s’exécute que sur les date commençant par 0 comme 01/01/2017…

Auriez-vous une solution à m’apporter ?

Merci beaucoup d’avance.
Cel1Rnr
A voir également:

1 réponse

Cel1Rnr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 14:39
J'ai ma solution!
Plutôt que de faire mon ctrl H pour remplacer le "." des dates par "/".
Je convertis mes colonnes de date par la fonction date:
- Onglet "Données"
- "Convertir"
- Et choisir le format de données en colonne "Date" (S'appelant JMA)

Et plus de soucis de format date lorsque que ma macro s'est lancée!
0