Remplacement rapide d'une plage de données d'un graphique
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
de mon tableau (lignes=jour de l'année,colonnes=une cinquantaine de données), je crée un graphique d'un cinquantaine de courbes chaque mois (+ une courbe annuelle sur les mêmes données).
Ce que je fais pour l'instant devient fastidieux.
J'édite chaque mois (et chaque année) ma plage de données graphique.
Si les (50) colonnes sont toujours les mêmes, les lignes sont incrémentées chaque mois et je modifie chaque mois les 50 plages de données (A1-A31,B1-B31,C1-C31,..... qui deviennent A32-A61,B32-B61,C32-C61,......), ce qui me fait changer 2 valeurs chaque mois mais 50 fois.
N'y a t'il pas une solution pour changer automatiquement ces 2 valeurs les 50 colonnes?
Faire sur les plages d'un graphique ce que l'on fait sur un tableau: "rechercher-remplacer" les cellules(50) de la ligne "1" par celles de la ligne "32" et celles(50) de la ligne "31" par celles de la ligne "61".
Idem chaque année en remplaçant "1" par "366" et "365" par "730"
plutôt que de changer manuellement 50 fois .
Je n'ai pas trouver comment faire alors si quelqu'un a une solution .... merci
Windows / Firefox 115.0
- Remplacement rapide d'une plage de données d'un graphique
- Fuite données maif - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Acces rapide - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
3 réponses
Bonjour
Soit tu peux passer par un tableau croisé dynamique (dans lequel tu peux filtrer les dates) et un graphique dynamique lié
Soit tu base ton graphique sur un second tableau alimenté par des listes déroulantes de choix (mois, année), exemple à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/c/NAjtxzS6acQ
Cdlmnt
Via
Bonjour et merci pour votre réponse.
je vais voir comment je peux m'adapter à une des 2 solutions, le problème étant (mais je ne l'ai pas précisé) que je veux conserver les graphiques des mois passés, ce qui demanderait - je pense - d'avoir un tableau adapté chaque mois, mais ça permettrait de n'entrer qu'une fois par mois la plage de données source et de décaler automatiquement les 50 valeurs des "sites" correspondantes...C'est déjà bien moins énergivore que de rentrer 50 x les plages des 50 "sites".