Remplacement rapide d'une plage de données d'un graphique
via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 10 janv. 2024 à 15:21
- Remplacement rapide d'une plage de données d'un graphique
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Acces rapide - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
3 réponses
9 janv. 2024 à 20:26
Bonjour
Soit tu peux passer par un tableau croisé dynamique (dans lequel tu peux filtrer les dates) et un graphique dynamique lié
Soit tu base ton graphique sur un second tableau alimenté par des listes déroulantes de choix (mois, année), exemple à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/c/NAjtxzS6acQ
Cdlmnt
Via
10 janv. 2024 à 14:53
Bonjour et merci pour votre réponse.
je vais voir comment je peux m'adapter à une des 2 solutions, le problème étant (mais je ne l'ai pas précisé) que je veux conserver les graphiques des mois passés, ce qui demanderait - je pense - d'avoir un tableau adapté chaque mois, mais ça permettrait de n'entrer qu'une fois par mois la plage de données source et de décaler automatiquement les 50 valeurs des "sites" correspondantes...C'est déjà bien moins énergivore que de rentrer 50 x les plages des 50 "sites".
10 janv. 2024 à 15:21
Pour conserver le graphique du mois précédent il suffit de le copier avant de faire la manip de changement de mois et de le coller en tant qu'image dans une autre feuille pour archives